Toro Rosso et Rubens Barrichello

Après Takuma Sato, la menace envers Sébastien Bourdais est encore plus forte, car Rubens Barrichello a annoncé officiellement être en contact avancée avec la Scuderia Toro Rosso !

Les affaires ne s’arrange décidément pas pour Sébastien Bourdais, qui toutefois avait raison de tiré la sonnette d’alarme en annonçant qu’il y avait 5 prétendants au baquet Toro Rosso pour 2009. L’annonce de Dietrich Matershitz, volontaire ou pas, a mis la puce à l’oreille lundi. Sébastien Buemi serait donc un des titulaires. L’annonce a aussi confirmée la prise de contrôle de la boisson énergisante sur la Scuderia Toro Rosso.

Une annonce qui ouvre la boite de pandore des transferts. Rubens Barrichello ayant annoncé discuter avec deux équipes pour 2009 : Honda et Toro Rosso.  » J’aime le sport automobile et j’ai encore beaucoup d’énergie «  signale le brésilien, qui précise que Honda et STR seront très compétitives en 2009, ce qui le motive le plus à continuer.

Rubens Barrichello a déjà annoncé être près à baisser, de manière significative, son salaire pour l’année 2009 (passant de 18 millions de dollars à 6 millions). Toutefois pour les deux équipes nommées, et auxquelles il peut espérer continuer sa carrière, les chances sont assez troubles : Coté Honda, si Jenson Button prolongera l’aventure, un jeune brésilien est en attente et le choix entre Bruno Senna et Lucas di Grassi, tendra vers l’héritier Senna en vertu des liens qu’il dispose avec Petrobras (qui est aussi un partenaire de la Fondation Senna). Pour Toro Rosso, l’apport de Barrichello serait en contradiction avec l’aspect dynamique et jeune de l’image que transporte l’équipe.

Reste que le pilote brésilien, ex pilote Ferrari n’est pas très bien vu chez Honda et n’a toujours pas dirigé ses aventures avec Ferrari. Ce qui pourrait l’exclure du baquet Toro Rosso pour 2009, par effet domino.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Transferts and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.