Mercedes GP renforce son identité allemande, coté sponsoring. Après la signature de la Deutsh Post au printemps, l’équipe vise un nouveau partenaire prestigieux : l’assureur Allianz.
A ce jour, l’assureur munichois investit environ 11 millions d’euros en Formule 1, chaque année. 10 millions d’euros environ pour le sponsoring circuit et 1 millions d’euros pour l’équipe Williams.
Du coté de Mercedes GP, l’équipe a signé un accord avec la filiale allemande de l’agence française Sportfive. Un contrat destiné a renforcé l’identité germanique du team (voir ici pour en savoir plus). La première pierre de ce nouvel accord marketing a été la Deutshe Post à partir du GP de Monaco (voir : Deutshe Post sponsor de Mercedes à partir de Monaco). Un sponsoring rapportant 1,5 millions d’euros en 2010.
Selon les échos de l’autre coté du Rhin, le rapprochement entre la marque à l’étoile et l’assureur allemande remonte en février, ou le constructeur avait signé un partenariat stratégique international avec Allianz.
Vers un programme BtoB ?
Pour l’instant du coté de Munich, ce projet Mercedes GP se contente d’un « pas de commentaires » d’usage. Mais en vertu d’un accord antérieur avec le constructeur allemand, il est probable qu’un projet de type BtoB puisse être envisagé pour 2011. Mais pour le moment, le rapprochement reste sur des bases de parrainage plus classique.
Articles connexes
- Allianz sponsorise la voiture de sécurité
- Sponsoring : Allianz et l'avenir de son implication en F1
- Le projet de Petronas de devenir un vrai motoriste
- GP Angleterre 2015 - Paddock Confidences
- F1 - La rupture entre McLaren et Mercedes
Pingback : Sponsoring : Allianz et l’évenir de son implication en F1