Audi vs Mercedes : duel de budgets et d'arguments

Audi estime que le budget en Formule 1 est encore trop élevé. Son budget sportif partagé entre le DTM et les courses d’endurances s’élève à 100 millions d’euros annuellement. Soit l’équivalent à ce que dépenserait Mercedes-Benz….

mercedesvsaudi

30 millions d’euros pour le DTM et 70 millions d’euros pour l’endurance, telle est précisément le détail du budget sportif de la marque au quatre anneaux. Mais quid de Mercedes ? Nous savons maintenant que le DTM est un investissement de l’ordre de 30 millions d’euros annuel (qui sera réduit de 50% en 2012), mais selon le BusinessBookGP 2010 (acheter ici), la marque allemande débourse 55 millions d’euros. Soit un total de 85 millions d’euros !

Un investissement qui sera encore réduit l’an prochain de 10% en 2011 et 2012 du coté de la marque à l’étoile.

L’argument des coûts en Formule 1 et le chiffre annoncé par Wolfgang Ulrich (150 millions d’euros) était valable il y a encore 18 mois. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. La vérité, est plus simple du coté de Audi : les règlements techniques de l’ACO pour l’endurance sont plus en rapport avec le transfert de technologie que la marque souhaite établir auprès de ses clients. Alors que la Formule 1 reste un sport élitiste à ses yeux.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Business News F1 and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.