Gerhard Berger demande un effort financier à Red Bull. Afin d’offrir une nouvelle impulsion à l’équipe Toro Rosso en 2009.
« Je pense que Dietrich Mateschitz va comprendre qu’il a besoin de donner au team (cf : STR) une nouvelle impulsion. Nous avons déjà fait un énorme bond en avant et maintenant, nous avons besoin d’un soutient. J’espère qu’il va aller dans ce sens. » A indiqué Berger au magazine italien Autosprint.
Berger souhaite, en vertu des contraintes de construire un châssis propre en 2010, créer les infrastructures nécessaires pour réussir. Reste que la FOTA hésite encore sur l’avenir des châssis clients. « J’ai besoin de stabilité dans le règlement afin de permettre à l’équipe de définir un plan d’avenir. » précise Berger.
Actuellement composée de 160 personnes, les prévisions seront de 230 à l’horizon 2010. Une soufflerie est aussi prévue voir même deux. Des discussions avec Jean-Claude Migeot (soufflerie Fondmetal), Dallara et aussi Red Bull Technology sont en cours. Red Bull finance à hauteur de 70 millions d’euros de sponsorings dont 30 millions d’euros pour le moteur Ferrari, l’équipe Toro Rosso en 2008.