Brawn GP – Les deux derniers obstacles

Spectaculaire ces derniers jours, l’équipe Brawn GP n’est toutefois pas encore homologuée à 100% pour pouvoir participer au championnat du monde 2009 qui débutera dans quinze jours à Albert Park en Australie. Deux (petits) obstacles s’opposent à elle et traine en substance.

Tout d’abord il s’agit du changement de raison sociale de l’équipe, passant de Honda Racing F1 Team à Brawn GP. En effet, il faut pour ce changement l’unanimité des équipes (ce qui n’est pas totalement acquis : Souvenir de TWR et Arrows en 1996-1997). D’autant plus que le climat actuel est tendu entre les acteurs et que la monoplace anglaise a été très rapide.

Enfin la FIA tarde à donner son accord pour l’autorisation de Mercedes de fournir une troisième équipe aux cotés de Force India et McLaren. Un dossier qui traine en longueur et qui pourrait se transformer en compromis éventuelle.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyses and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to Brawn GP – Les deux derniers obstacles

  1. Starbuck dit :

    Ce serait la meilleure tiens ça que finalement ils ne puissent pas courir à Melbourne ou que Malyia fasse pression sur Mercedes pour brider la BGP…
    J’espère qu’il pourront disputer la course dans les meilleures dispositions possibles.. ça nuance un peu mes propos précédents sur cette écurie suite au choix de ne pas prendre Bruno Senna, mais en attendant j’espère aussi quand même que Honda va s’éffondrer. ILs doivent faire une drôle de tête à l’heure qu’il est.

  2. Limacher Marc dit :

    Je pense qu’il seront là à Melbourne

  3. Starbuck dit :

    Je l’espère Marc 😉
    Tu n’as pas connaissance d’un site qui retransmettrait les essais privé de Jerez ou les essais libres avant les Grands Prix ?
    Je sais que pour Jerez il n’y a probablement aucune chaine télé qui les retransmette, mais pour les essais libres, j’habite dans un coin où on y a pas droit…

    En attendant, je suis à peu près sûr que BGP ne bluffe pas ou pas trop. J’ai réellement bon espoir de les voir au top pendant une bonne partie de la saison si pas l’entièreté.

  4. Limacher Marc dit :

    Justin TV diffusait l’année dernière les essais libres des GP (en différente langue), l’année dernière j’avais regarder Singapour via ce site.

    voilà voilà

Les commentaires sont fermés.