F1 : " 1 milliard d'euros d'économie à prévoir"

Niki Lauda estime que l’économie réalisée par la Formule 1 sera proche de 1 milliard d’euros d’ici 2010 et que la succession de Bernie Ecclestone sera un sujet abordé un jour prochain, par obligation.

Certes il y a déjà eu des crises, mais jamais la Formule 1 n’a faiblit, peut être parce que dans le même temps son expansion comblait les cracks et surtout parce que tout le monde dans le paddock croyaient que l’argent ne disparaitrait jamais. Sauf que depuis 6 mois rien n’est plus pareil. Niki Lauda, triple champion du monde, l’avoue au site internet welt.de :

 » Il y aura un peu d’économie, 30% par rapport à l’année dernière. Mais tout est relatif et les montants des économies varient : une usine comme Toyota avec un budget de 450 millions d’euros, 30% cela fait 135 millions d’économie, alors que pour Force India et ses 70 millions de budget, cela ne représente que 21 millions.  »

 » Le plus grand facteur d’économie reste le moteur. A partir de 2010, les mesures vont être radicales et les constructeurs vont économiser au moins 150 millions d’euros, soit avec l’addition environ 1 milliard d’euros ! » lance Lauda.

Concernant la direction de la Formule 1, même si l’autrichien reconnait le génie de Bernie Ecclestone, il s’inquiète de sa succession :

 » L’un des personnage clé de la Formule 1 reste Bernie Ecclestone mais les temps ont changés. C’est Bernie qui a mené la Formule 1 vers ce quelle est aujourd’hui, mais il n’est pas éternel. Il faudra tôt ou tard préparer l’avenir et préserver son œuvre. Le plus probable sera la constitution de 3 ou 4 comités directeurs avec des sous directions autour des secteurs d’affaires du groupe. « 




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Business News F1 and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.