F1 – Bataille des ondes entre RMC et Europe 1

L’ambiance dans les paddocks est, par effet miroir, aussi tendu dans les ondes ou RMC et Europe 1 bataille sur le terrain de la Formule 1 selon lepoint.fr.

Europe 1 l’avait annoncé en grande pompe, malgré un couac catastrophique dès sa mise en route, elle sera diffuseur de la Formule 1 à la radio. Tout en ne précisant pas qu’elle n’avait pas l’exclusivité. De son coté RMC s’agace de cette situation, d’autant plus que la station du groupe Lagardère a débauché son commentateur, à savoir Alexandre Delperier (celui qui faisait Vidéo Gag il y’a quelques années souvenez vous). Donc RMC contre attaque et ça chauffe.

Première salve : la station annonce qu’elle retransmettra l’intégralité des essais. Europe numéro 1 attendra le 4ème Grand Prix (Bahreïn) pour en faire autant, du moins pour la séance qualif. Une copie qui agace encore plus RMC.

Chacune des deux stations a acquit les droits non exclusifs de retransmission auprès de Bernie Ecclestone. Un investissement de 300.000 euros selon l’Equipe (même valeur estimée par TomorrowNewsF1) pendant deux saisons, pour le cas de Europe 1.

Coté Médiamétrie alors ? Europe 1 part avec une longueur d’avance avec 1,6 millions d’auditeurs entre 9h et 10h, tandis que RMC revendiquait 565.400 auditeurs. Un beau score mais RTL fait 2 millions sans F1…




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Bataille des ondes entre RMC et Europe 1

  1. BFr dit :

    Il me semble que celui qui présentait Vidéo Gag c’était Alexandre Debanne aux côtés de Bernard Montiel.

  2. Limacher Marc dit :

    et non, c’était du rapide mais c’est dans le CV
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Delp%C3%A9rier

Les commentaires sont fermés.