F1 – BMW, l'après Formule 1 avec Hollywood et les JO 2012

bmwFin Juillet 2009, lorsque BMW annonce son retrait de la Formule 1, cette dernière ne correspondait plus à la stratégie du groupe. Mais quelle est la nouvelle stratégie du groupe BMW ?

L’investissement en F1 était fixé en 2009 autour de 120 millions d’euros. Toutefois, selon le magazine Variety, une partie de cet argent sera investit dans les prochains JO de Londres en 2012 et dans Hollywood. La Formule 1 perd une équipe mais Hollywood gagne un commanditaire important.

Entre 1996 et 1999, sur trois James Bond (période Pierce Brosnan), la marque à l’hélice avait déboursé un total de 75 millions de dollars de placement produit (comme cela que l’on appelle dans ce milieu le sponsoring direct). Soit une moyenne de 25 millions de dollars par film.

Le 18 Novembre, BMW a été nommé comme le dernier parrain des Jeux Olympiques de Londres 2012, fournissant près de 4.000 véhicules (Mini, BMW, moto, bicyclettes) aux athlètes, officiels et personnels de l’événement. L’opération est évaluée à 33 millions d’euros sur trois ans (2010/2011 et 2012), soit 11 millions d’euros annuel.

BMW souhaite obtenir une meilleure reconnaissance de sa marque dans le placement de produit à la fois dans des films à gros budgets US et lors des JO de Londres 2012.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Analyses and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – BMW, l'après Formule 1 avec Hollywood et les JO 2012

  1. Buttonmania dit :

    les infos de ce site sont bonnes, mais la manière de les exprimes relève de la pure catastrophe, des fautes, des fautes et des fautes à tel point que les textes deviennent pénibles à lire, et les JP c’est quoi. On devrait réserver un accès à la profession de journalisme sur passage d’une épreuve drastique de sélection

  2. C’est ce que je me dis aussi Buttonmania 😉

  3. isa dit :

    vu ton post, t’es pas doué non plus! 😉 (exprimer, à un point tel, c’est quoi -? etc…)

    meme chez moncet VOIRE chez froissard il ya des fotes et des tournures à l’a peu près…

    c’est sur, c’est mieux sans fautes, mais c’est pas facile…
    La preuve: « On devrait réserver un accès à la profession de journalisme sur passage d’une épreuve drastique de sélection »
    -si tu écris comme ça, t’es recalé direct! allez, ciao! :mrgreen:

Les commentaires sont fermés.