Mercredi 10 Février serait la date ultime pour Adrian Campos pour payer sa dette auprès de son partenaire technique Dallara. Une tranche de 4 sur 7 millions d’euros selon les sources. Mais, hier, Bernie Ecclestone a précisé que Campos et USF1 ne seront pas présents sur la grille de départ de Bahreïn. Pour cause :
« Ils vont demander de s’absenter trois courses. Dans les Accords Concordes les équipes sont autorisées à manquer trois courses. » Indique Ecclestone au Sunday Express. Cette clause est surnommée : Clause Aguri Suzuki, qui l’avait demandée à l’époque de son équipe Super Aguri.
Cette clause garde la porte ouverte à de nouvelles entrées en F1, mais elle offre aussi la possibilité aux équipes de manquer trois courses dans l’année, selon leur choix. Car c’est bien toutes les équipes qui ont cette autorisation
Si cette clause est demandée par Campos, cela lui laisse du temps pour trouver une solution. Ce qu’avoue Ecclestone. Confirmant ainsi l’analyse sur Stefan GP à propos de cette clause (voir : la clause qui empêchera Stefan GP d’être présent sur la grille en 2010).
L’accord entre Campos et Dallara s’élève à 14 millions d’euros environ par an. Depuis Juin dernier, le constructeur italien a travaillé sur fond propre. En Décembre, le premier règlement de 7 millions d’euros n’a été honoré qu’au tiers. Il reste 4 millions d’euros de dette depuis lors. Un nouvel ultimatum a été fixé à Mercredi. L’argument du contrat Dallara – Campos ne tiendra pas si le contrat n’est pas respecté par le second. Adrian Campos le sait bien…