F1 – Campos, le happy end et un sérieux doute

Je vais vous parler d’une rumeur qui est actuellement en court de vérification au moment où je débute ses lignes. L’histoire de Campos qui serait reprise par son actionnaire principal et qui sera vendue ensuite au groupe Volkswagen en 2011.

C’est le quotidien AS qui, ce matin, révèle cet heureux happy end, mais douteux. Hier était le dernier jour pour l’avenir de l’équipe espagnole et rien n’a filtré. Et aujourd’hui, tel un lapin magique sortie du chapeau, l’équipe est reprise et déjà vendue au plus gros constructeur européen. Magique !

Mais je reste prudent, car les nouvelles étaient très mauvaise ses derniers temps, et la tendance, du coté de l’Espagne,  était plus proche d’une dissolution de l’équipe que d’une vente secrète à un grand constructeur. D’autant plus bizarre que, ce matin, aucun grands organismes économiques ne reprennent encore l’information. A suivre donc…

Cela me rappelle l’affaire Tyrrell – Volkswagen en 1998, ou l’équipe anglaise devait être rachetée par le constructeur allemand, mais cela n’a rien donné.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Analyses, Rumeurs and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Campos, le happy end et un sérieux doute

  1. Stands-up dit :

    En fait la marque courrait sous le nom Seat pour faire enfin Espagnol. Le moteur sera celui préparé originellement pour Audi mais avec un Cosworth la première année. Dalara serait ravie de la situation car le contrat comprend une unité de développement puissante. Mais … c’est un ami Ibérique qui m’a raconté tout, et c’était après des tapas et du rioja, alors ???

  2. mike dit :

    Qui croire ou que croire , tout est dementi ou rien n est dit. Ca devient très pesant cette histoire.

  3. Nagita dit :

    Je pense que si Volkswagen devait arriver en f1, il le ferait comme motoriste (Honda, toyota et BMW ont voulu avoir la leur, ont dépensé pas mal pour pas grand chose…A part Renault, qui a gagné deux titres…l’affaire ne semble pas très rentable). Un rapprochement avec Red Bull me semble plus réaliste…

  4. Nagita dit :

    Donc à mon avis adieu Campos, bonjour StehanoToyota avec Nakajima & Senna!

  5. mike dit :

    Surtout que depuis c est le blackout total , AS a reafirmer leur position de source sur a part le cas Kolles. Volswagen n aurait racheter que les 20% de Campos avec moteur a la clé en 2011 , mais pour l instant aucun commentaire de Campos ou Carabante……

    Très bizarre si ce n est qu une rumeur. ❓

  6. Pingback : Constructeur 44

Les commentaires sont fermés.