La liste, non définitive, les participants au championnat 2010, a de quoi étonnée et confirme les rumeurs précédentes. Ferrari, Red Bull, Williams Toro Rosso et Force India sont bien inscrites directement. Les autres équipes de la FOTA sont sous réserve d’une réunion le 19 Juin et les trois nouveaux teams sont USF1, Campos et…Manor.
Sans surprise donc, la FIA n’a pas voulu faire de vague, mais reste provocatrice avec l’inscription direct de Ferrari. Se moquant des déclarations de la Scuderia la veille encore. Il y aura probablement des histoires d’ici Lundi sur l’affaire des « Astérix » de cette liste.
Des trois nouveaux entrants, la présence de Manor et Campos reste une surprise. Pas de trace de Prodrive, ni de Lola et encore moins du Team Lotus. Reste à savoir si Manor et Campos feront parler d’eux dans la période des transferts prochainement.
Quand aux équipes de la FOTA, elles sont présentes sur la liste pour éviter les foudres de l’Union Européenne et malgré une réunion houleuse hier soir. De nouvelles réunions seront établit et la date du 19 Juin permettra de dessiner une liste quasi définitive.
Mise à jour 13h21 : Ferrai vient d’annoncer qu’elle n’acceptait pas sa présence sur la liste en tant que concurent inscrit automatiquement.