F1 – Fisichella vise 2 équipes en 2010 comme titulaire

Malgré son statut de 3ème pilote Ferrari, Giancarlo Fisichella avait déclaré à plusieurs reprises vouloir être sur la grille de départ en 2010. Il y a près de deux semaines, la piste Force India était mal venue, car la Scuderia et Mercedes-Benz n’aurait pas autorisé un tel transfert.

En début de semaine, lors de l’inauguration de la boutique Ferrari d’Athènes, le pilote italien a déclaré qu’il était en contact avec deux équipes pour la saison 2010. Dimitris PAPADOPOULOS, journaliste F1 grec,  a appris de source fiable que ses deux équipes, annoncées par Fisichella, n’étaient pas des nouvelles équipes. A savoir USF1, Campos, Manor et Lotus.

Il ne reste plus qu’un volant chez Mercedes GP, Renault, Toro Rosso, et deux volants chez Force India.

Il semble que le pilote italien soit en lien avec Toro Rosso pour la saison 2010. Celle-ci étant propulsée par un moteur Ferrari.

Note : on me précise que Sauber-Qadbak serait la 2ème équipe en discussion avec Giancarlo Fisichella (une autre équipe qui sera équipée, si elle est présente en F1 en 2010, d’un moteur Ferrari).




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Rumeurs, Transferts and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Fisichella vise 2 équipes en 2010 comme titulaire

  1. Lebéarnais dit :

    Je croyais qu’Alguersuari avait signé chez Toro Rosso :roll:

    On s’y perd un peu :smile:

  2. Starbuck dit :

    Oui, il n ‘y a plus de place chez STR. Il reste Renault alors…

  3. Dragibusboy dit :

    Les papys à la retraite… Si il avait dû nous montrer quelque chose il l’aurait déjà fait, non ? 👿 👿 👿

  4. Alguersuari dit qu’il a un contrat, mais Toro Rosso n’a rien officialisée encore. Buemi oui, mais l’espagnol non.

  5. lebelge dit :

    le probleme de fisicho, il lui faut une bagnole nettement superieure aux autres pour briller…avec une voiture moyenne, ou inférieure, on l’a vu a l’oeuvre…

    qu’il reste chez ferrari au titre honorifique de pilote essayeur….

  6. dugommier dit :

    Chez Toro Rosso on compte les liasses de billets de papa Alguerissuari pour savoir si il y en a assez pour embaucher son nul de fiston , vu l epaisseur des valises pleines d Euros il faut du temps c est pour cela mon Cher Marc c est tout; La nouvelle a du mal a arrivée
    Enfin c est desolant tout ça
    et pour STARBUCK desolé mais il n y aura pas de Renault en 2010 , c est sur et certains
    bonne soirée a tous

  7. Bilko dit :

    Sur et certain ? D’où tu tiens ça ? ❓

  8. plastik dit :

    Pas d’accord avec toi le belge! 😉 au contraire fisico a souvent été énorme sur des voitures plus que moyennes comme benetton en 2001 ou jordan, mais quand il a eu la meilleure voiture entre les mains chez renault, il n’a jamais vraiment su en tirer parti. Sinon c’est vrai que maintenant il faut laisser la place aux jeunes !

  9. Kekemaniak dit :

    A-t-on déjà oublié sa superbe 2e place au GP de Belgique avec la Force India? Fisico n’est jamais aussi bon qu’avec des voitures moyennes (pour ne pas dire mauvaises) ET que l’on attend rien de lui en terme de résultat. Selon moi, le point faible de ce pilote, pourtant talentueux, c’est son mental…
    Je suis assez d’accord avec Dragibusboy, mais je pense quand même qu’une nouvelle équipe pourrait avoir un certain bénéfice à utiliser un pilote d’expérience comme lui. Et quand je vois ce qu’a fait un Barichello cette année, je suis étonné et me dis que les jeunes doivent aussi prouver leur valeur pour mériter leur baquet et piquer leur place aux anciens! Je ne comprends d’ailleurs toujours pas qu’on ne donne pas de chance à Kobayashi de confirmer ses débuts tonitruants…

  10. isa dit :

    fisico: des hauts et des bas, du bon et du mauvais, ça en fait un pilote très moyen au final, irregulier.

    à l’inverse, barrichelo, c’est une constante, très régulier, et à l’occasion un performer.

    aucun point commun entre ces deux-là sur la piste, surtout si on regarde l’ensemble de leurs résultats, car fisiso n’a pas eu que des tromblons à piloter. chez FI, on était content de lui je crois, il a surement fait progresser enormément l’écurie, comme barrichello chez brawn, c’est se qui les rapproche le plus je pense.

    koba, c’est dur pour juger, je le suis depuis un moment à travers le GP2 ou il était pas mal du tout. avec son cooequipier, ils étaient souvent très proches, il est donc efficace sur une voiture commune. Et en 2 courses en F1, il m’a enthousiasmé, se révélant totalement avec la puissance, il a fait mieux que son coequipier. comme en GP2, de l’audace, mais aussi quelques erreurs en piste. j’espère bien le voir en 2010. mon chouchou.

    « que les jeunes doivent aussi prouver leur valeur pour mériter leur baquet et piquer leur place aux anciens!  »

    tout à fait d’accord! mais il faut parfois leur en laisser la chance et le temps (pauvre grosjean!). Saisir sa chance à été le gros point fort de koba, je trouve.

  11. Dragibusboy dit :

    Je ne fais pas de jeunisme mais en tant que passionné on attend tous des champions du monde en puissance et ce n’est malheureusement pas le cas de Fisco… En même temps je n’aurais pas parié sur Button qui, si il est encore jeune, était pour moi (nous tous ?) rangé au rayon des espoirs déçus… Comme Heidfeld ?

  12. Eestlane dit :

    @Kekemaniac : Je suis complètement d’accord avec toi.

    Et puis, avoir la trentaine ou quarantaine ne signifie pas qu’on est nul.
    Je rappellerai simplement Mansell qui a gagné le titre en 92 à… 42 ans ! :smile:

  13. Kekemaniak dit :

    @Dragibusboy: Serais-tu capable d’établir aujourd’hui une liste de 22 pilotes ayant TOUS le potentiel de devenir champions du monde? 😯
    Je veux voir ta liste (pour la revendre aux équipes qui cherchent encore leur pilotes)! :mrgreen:
    @isa: Tout à fait d’accord, on ne donne pas de réelles chances aux jeunes pilotes (sans doute la faute à la nouvelle réglementation qui limite les essais?). Ils doivent tout de suite performer sous peine de se faire jeter très rapidement. La raison de garder un « Fisico » (ou un autre « ancien ») en F1, c’est qu’il est capable de tirer une nouvelle équipe vers le haut grâce à son expérience. C’est vital lorsque l’écurie est aussi jeune…

  14. elio dit :

    Mansell a gagné en 92 à 39 ans et non 42!!!!
    Bon, que ce soit 39 ou 42, c’est de toutes façons loin de 22 ou 25 comme tous ces ptits gars qui arrivent…

Les commentaires sont fermés.