F1 – L'avenir de Robert Kubica

Quel avenir pour Robert Kubica ? La décision prise par BMW hier a été un choc majeur dans le F1 Circus et le pilote polonais est en première ligne pour définir son avenir à court terme.

Si l’option Ferrari apparait au loin, c’est que l’état de santé de Felipe Massa inquiète outre mesure l’équipe italienne. Certes le brésilien va mieux, mais ses capacités mentales et psychologiques interrogent pour son retour. La possibilité de voir Robert Kubica chez Ferrari est réaliste, le pilote polonais y pense. Kubica est d’avis qu’il souhaite une machine la plus compétitive possible pour l’année prochaine selon ses proches. Ferrari n’est toutefois pas son premier choix.

Renault F1 ? Peut être oui, le départ de Fernando Alonso est acquit pour 95% des cas, et Flavio Briatore devra convaincre qu’une équipe forte devra se constituer. Mais entre un Kimi Raikkonen sur le marché et un Robert Kubica, la partie ne sera pas facile pour le polonais.

La piste Williams n’est pas éteinte, Franck Williams a inscrit le nom du vainqueur du Grand Prix du Canada 2008 sur sa Short list pour remplacer Nico Rosberg en 2010 (voir ici pour en savoir plus). Mais son partenaire moteur Toyota pourrait bien remporter la mise afin de remplacer Jarno Trulli, par un pilote ayant le même profil.

il y a quelques minutes, le manager de Robert Kubica, Daniele Morelli, a officiellement annoncé à la Gazetta dello sport que son pilote était sur le marché des transferts : « Il n’y a aucune trace à l’intérieur de l’équipe qui indique quelque chose d’intéressant pour la suite. Nous prenons note de cela, Robert était sous contrat jusqu’à la fin de 2010, mais maintenant il est officiellement sur le marché. »




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Analyses, Rumeurs, Transferts and taguée , , , , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.