Au-delà du renouveau design de la nouvelle Ferrari F10, le moteur prend une place très importante pour la destinée de cette machine. La Scuderia, en collaboration avec son partenaire Shell, a amélioré le moteur pour optimiser son rendement.
La FIA autorisant des mises à jours, Ferrari en a profité pour combler une lacune importante : 7% de consommation de plus en 2009 qu’un moteur Mercedes-Benz sur un circuit comme SPA et Monza. Un gouffre très important. . « La consommation d’essence cette année joue un rôle très important », indique Luca Marmorini. Le patron du moteur italien avait un cahier des charges à respecter : » La collaboration avec notre partenaire Shell nous a permis de faire dans ce domaine (consommation) un important pas en avant, »
Ferrari a été en mesure d’améliorer de façon significative plusieurs éléments: « Nous avons changé, pour exemple, le système d’échappement du F10, » lance Marmorini.
Une amélioration est aussi été faite dans le domaine des matériaux, afin de baisser les coûts. La fiabilité, ne devrait pas être touchée. Coté puissance, une amélioration sensible est annoncée, surtout dû au rendement amélioré.
Articles connexes
- F1 - Red Bull la marque au milliard d'euros
- F1 - Ferrari échappe à une nouvelle peine
- Le (trop) petit marché pilote de la Formule 1
- Note du Mardi - Ce que la F1 doit apprendre de Darlington et la NASCAR
- L’actualité F1 de la semaine 2012 (14)
Le problème, compte tenu du gel, tous les constructeurs ont fait de même avec leur pétrolier
Reste à connaitre la nouvelle différence.