F1 – Ron Dennis sacrifice humain de McLaren

Si le jour ou la politique devient plus important que le sport, le sport n’est plus. C’est cette maxime qui revient à la lecture de la retraite forcé de Ron Dennis. Second round de l’affaire d’espionnage dans un combat d’arrière garde qui oppose Max Mosley et la FIA à Ron Dennis et McLaren.

Ron Dennis tiendra une conférence de presse vendredi à Woking pour signifier son retrait afin de sauver l’équipe et surtout Lewis Hamilton. Un sacrifice humain et un règlement de compte remporté par Mosley. Dennis qui observait de loin les affaires de son équipe pour ce consacrer aux autres activités du groupe McLaren se retrouve donc le dos au mur.

Dans les couloirs de la FIA l’amende pour Lewis Hamilton serait d’environ 10 millions d’euros avec probablement des excuses publique lors d’une conférence de presse officielle.

Même du temps d’Ayrton Senna, durant le règne de Jean Marie Balestre, le ton et la pression n’a été si fort au point de démissionner. Mais l’acharnement a vaincue finalement pour satisfaire un homme contre des millions, pour son propre intérêt général.

L’avenir d’une des plus grande équipe de Formule 1 et l’avenir de 1000 personnes sera entendu demain lors d’une conférence sur « l’évolution de l’automobile » qui se tiendra à Woking et qui sera le théâtre du retrait le plus politique de l’histoire de la Formule 1.

PS : un quotidien autrlichien a indiqué hier « de source sûre » que Mercedes quitterait McLaren.

Mise à jour : Ron Dennis a tenu une confrérence de presse à Woking, par anticipation, pour signifier son retrait de la Formule 1 : « Nul ne m’a demandé de le faire. Il a été ma décision », a déclaré Dennis qui reste toutefois président du groupe McLaren mais qui se concentrera vers le projet de voiture de route et non plus sur la F1.

Cette entrée a été publiée dans Analyses and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Ron Dennis sacrifice humain de McLaren

Les commentaires sont fermés.