Franz Tost, l’enfonceur de portes ouvertes
Franz Tost a indiqué deux magnifiques rodomontades à Melbourne. La première: « Il n’y a que les meilleurs pilotes qui accèdent aux meilleurs équipes. » (oui on imagine en effet) et la seconde : « les victoires de Mercedes sont un préjudice pour la F1. » (et les victoires de Red Bull un bénéfice pour la F1 donc ?)
La FIA met la pression
Alors que la F1 discute de libérer les débits de consommation pour 2017. La FIA, dès le GP de Chine, va imposer un nouveau calcul de mesure de pression de carburant. Un système probablement intégré dans l’électronique standard ECU.
Des filles et des moteurs
Pour Bernie Ecclestone (sous les conseils de Flavio Briatore), les femmes doivent apporter du glamour dans le paddock et sur la grille de départ, mais n’auront aucune chance équitable derrière un volant. Pire, Ecclestone pense que l’échec d’une femme en F1 serait un préjudice marketing et sportif.
La FIA et Manor
L’imbroglio Manor a mis en délicatesse la FIA à Melbourne. Les dirigeants de l’équipe ont été convoqué pour explication sur leur déroute en qualification. En sortie de réunion, l’équipe anglaise a reçue un avertissement : en Malaisie cette situation ne doit pas se reproduire.
Ferrari et le fair play financier
Mauricio Arrivabene préconise que la FIA doit s’inspirer de l’UEFA pour l’application d’un fair play financier en Formule 1. Sans préciser l’application concrète pour le moment.
Toro Rosso et Renault
Helmut Marko a confirmé que Renault était en pourparlé avec la Scuderia Toro Rosso pour un rachat.
Articles connexes
- F1 - Une motion de censure arrangée demain ?
- F1 - Bianchi et Ferrari
- L’actualité F1 de la semaine 2012 (14)
- Sauber et Alfa Roméo
- F1 - Ferrari vs FIA à Paris : il faudra attendre