GP d’Angleterre, Paddock Confidences partie 2

Samedi 5 Juillet

Bernie et Max de nouveau ami pour la vie
Selon la presse anglaise, Ecclestone et Mosley se sont réconciliés. « Nous avons levé nos différences » indique l’argentier de la F1. Il semblerait que Bernie appuie les propositions de Mosley.

Le BRDC en faillite ?
Selon Jacky Stewart, Silverstone n’avait plus les moyens de tenir le GP de F1 suivant les exigences de Bernie Ecclestone : « il demandait 14 millions d’euros et 5% de hausse annuel et nous avons demandé une aide du gouvernement, qui a répondu négativement. » Le triple champion du monde a indiqué que la principale source de revenue du BRDC était le GP et que l’avenir semble incertain.

125 millions d’euros d’investissement pour Donington
Selon la presse anglaise, il faudrait environ 1250 millions d’euros au circuit de Donington pour se mettre au standard de la F1, alors qu’il n’en faudrait que 40 à Silverstone.

Ferrari et les voitures zéro pollution
Luca Di Montezemolo a indiqué que les prochaines voitures de route du constructeur Ferrari seront dotées du système KERS qui sera testé la saison prochaine en Formule 1. Un transfert technologique que le patron juge salutaire et bon pour l’image de marque de Ferrari.

Dimanche 6 Juillet

BMW Fédère l’infédérable
Mario Theissen, a indiqué qu’il avait réussis à convaincre le groupe Audi-VW- Porsche, de même que certains constructeur asiatique (Hyundai –KIA ?) d’étudier sérieusement une arrivé en Formule 1 au vue des récents projets de réduction de coûts. .

Grosjean, le banquier
Lors d’un documentaire sur la télévision suisse romande, Romain Grosjean a indiqué qu’il travaillait à mi-temps dans une banque de Genève. « Ce qui me permet de garder les pieds sur terre. » précise t’il.

20 millions pour un Hôtel
Lewis Hamilton a décidé d’investir dans un projet d’hôtel de luxe sur l’île de Grenade. Sa contribution sera de 20 millions de dollars.

La frustration de Button
Le pilote anglais s’épanche dans la presse anglaise depuis plusieurs jours. Frustré de ne pas avoir un matériel compétitif, mais aussi d’attendre que Honda revienne a son niveau de 2004 – 2006. Le vainqueur du GP de Hongrie 2006 n’exclu pas de quitter le constructeur nippon
.

Cette entrée a été publiée dans Paddock Confidences 2008. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.