Jeudi 9 Septembre
Les consignes d’équipes dans l’air
Bernie Ecclestone a débuté sa croisade contre les consignes d’équipes dès 2011. L’argentier estime que l’affaire du GP d’Allemagne arrive au bon moment pour mettre tout le monde d’accord.
F1 and ART
Red Bull a présenté des œuvres d’art mélangeant des organes de Formule 1 et l’art moderne. Les œuvres seront vendus au profit de la Wings for Life Foundation, qui travaille pour la recherche sur la moelle épinière.
Kobayashi et Sauber en 2011
Le pilote japonais, ayant renouvelé son contrat avec l’équipe d’Hinwill, estime que l’an prochain sera difficile malgré tout.
10 équipes, mais pas trop
Adam Parr, patron de l’équipe Williams et futur candidat pour être président de la FOTA, estime que 10 équipes d’un très bon et haut niveau sera toujours mieux que 12 ou 13ème, dont 3 très moyenne. Ses propos trouvent des échos très favorables dans le paddock.
Vendredi 10 Septembre
Button et 2011
Le champion du monde 2009 estime que le calendrier 2011 proposé par la FIA, est très chargé pour les pilotes et les équipes. « Les mécaniciens vont être très stressé et vont avoir encore moins de temps qu’avant pour se reposer. »
Le poids du KERS
Selon les échos du paddock, le système de récupération d’énergie en 2010 pèsera entre 20 et 25kg.
Harley Davidson comme exemple moteur
Adrian Newey est enthousiaste envers le règlement moteur 2013 et estime que rester au V8 est comme si la moto était équipée d’un antique V2 Harley Davidson. Il est temps de changer pour redynamiser la F1.
Les idiots dans les deux cas
« Ferrari a dit qu’ils auraient l’air idiot s’ils ratent le titre pour 5 pts. Mais quand nous avons manqués aussi 5 pts lorsque Mark et Sébastian ont eu l’incident à Istanbul, mais ils étaient libre. Alors voyons, finalement nous avons été aussi idiots qu’eux avec leurs décisions d’équipes. » Lance Christian Horner.