Le début d’un soupçon de pression
Toto Wolff change de stratégie de communication. Sous la pression de Ferrari, le Team Principal de Mercedes AMG F1 indique que la saison va se jouer sur l’exploitation des pneus Pirelli. Déjà la ritournelle pneumatique…
Hockenheim ok pour 2016
Le directeur général du circuit allemand a promis un retour du GP d’Allemagne avec son circuit en 2016 dans le calendrier de la Formule 1. Sachant que le contrat entre Hockenheim et le Nurburgring était en alternance, c’est le dernier qui a fait défaut en 2015. Cela signifie que le premier respectera sa part de contrat et que le GP d’Allemagne se déroulera tout les deux ans jusqu’à l’expiration du contrat en 2018.
Red Bull confirme déjà ses pilotes pour 2016
Christian Horner a annoncé aux journalistes en Catalogne que Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat resteront chez RBR en 2016. Sans que rien ne soit encore confirmé, mais coupant les premières rumeurs d’un départ du pilote australien et d’un remplacement du russe pour la saison prochaine.
Hamilton Star System
80 chansons auraient été écrit par Lewis Hamilton et une armée d’auteurs pour le prochain album du double champion du monde de Formule 1. Ce nouveau volet de la carrière du pilote serait également une cause du retard dans la signature du contrat. Hamilton souhaite prendre le temps de développer ses activités avec le temps.
L’offensive du GPDA à Monaco
Importante réunion le 8 Mai pour les membres du GPDA. Sous l’impulsion d’Alex Wurz, le président de l’association des pilotes, une annonce sera faite à Monaco. L’objet est : comment les pilotes peuvent bien mieux communiquer avec les fans.
Le développement de McLaren
Le DG du groupe McLaren, Jonathan Neale a indiqué que l’empire de Ron Dennis devait constamment se réinventer. L’équipe de Formule 1 se construit un nouvel avenir avec Honda et Fernando Alonso, tandis que la marque automobile poursuit son extension de gamme avec la sortie prochaine de la 570 S. L’autre nouveau, la création d’un centre de recherche de 57.000 m2 pour la division Applied, à côté de l’usine de Woking.
Lotus ce modèle…
Gérard Lopez prends du recul avec la Formule 1 pour se consacrer à sa société de trading pétrole récemment crée. La Formule 1 est désormais considéré comme un week-end de vacance pour lui. Ainsi en repos en Catalogne, l’homme d’affaire a expliqué que Lotus était un modèle pour les autres équipes : « Je déteste dire ça, parce que, à un certain moment vous direz le contraire: mais en termes financiers nous sommes probablement l’une des équipes les mieux gérées. »