De révélation en révélation, la presse hollandaise affirme que Spyker a discuté avec Honda pour le rachat de l’équipe japonaise.
Le petit constructeur néerlandais de voiture de sport Spyker a été candidat au rachat de l’équipe Honda RacingF1, indique le journal hollandais De Telegraph. Une nouvelle étonnante, car le constructeur avait vendu son équipe en 2007, pour 88 millions d’euros, dès suite à des problèmes financiers.
La majorité du capital de Spyker appartient désormais à Vladimir Antonov, un milliardaire russe et propriétaire d’une banque lituanienne Snorax. Le journal batave indique que Victor Muller, le président de Spyker Cars, a suivi avec un grand intérêt les discussions pour la reprise de l’usine de Brackley.
« Je ne peux pas en dire plus. Il y a 30 parties impliquées dans cette reprise (de l’équipe de Honda). Je suis cela avec intérêt c’est vrai. Mais seront nous présent ? Je ne peux pas le dire. Mais la Formule 1 reste un sport très intéressant. » A déclaré Muller.
Le porte parole de Spyker n’a même pas répondu au quotidien, un simple « no comment » sortira de sa bouche, laissant plané le doute.
Articles connexes
- F1 - Le fracas des mondes moteurs
- F1 - Brawn GP et les droits TV
- Ferrari dit non à Honda
- Note du Mardi - Les risques de signer avec Honda
- Le plan anglais bénéficiera à la Formule 1