ING sera t'il un global sponsor de la F1 ?

Après avoir reçu, 10 milliards d’euros du gouvernement néerlandais, la banque ING a souhaité indiqué qu’elle achèvera son contrat de trois années en F1 avec Renault F1 Team.

Isabelle Conner, la responsable marketing de la banque, a confessé que l’engagement sera conclu à terme :  » Ce parrainage est la meilleure chose qui soit jamais arrivé à ING, Maintenant, nous sommes dans une deuxième phase. Elle est stratégique, c’est un levier de croissance, et une source de revenus pour nous. Nous sommes là trois ans, nous avons toujours dit que, c’est notre engagement ferme. Il est envisagé de continuer, parce que cela fonctionne. »  Signifiant que la banque terminera son contrat avec Renault mais qu’une deuxième phase débute, mais qu’il n’est pas obligatoire qu’une prolongation avec l’équipe française soit garanti.

ING a signé un contrat de trois années de 120 millions d ‘euros, avec une option de deux années de plus, avec majoration du budget, que l’on peu estimer à 60 millions d’euros par an.

Toutefois, dans la stratégie globale dans laquelle la Formule 1 c’est lancée, sous l’impulsion de CVC, il n’est pas impossible qu’un projet de partenariat globale soit proposé à la banque ING pour devenir un sponsor officiel dès 2010.

Rappelons qu’ING est arrivé chez Renault F1, grâce à Bernie Ecclestone, suite à une consultation courant de l’année 2006.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Analyses, Business News F1 and taguée , , , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.