La statégie de gestion moteur Ferrari pour fin 2010

GP Italie 2010 - Fernando AlonsoDisposant d’un seul moteur neuf pour le reste de la saison, Ferrari et Fernando Alonso, sur le papier du moins, ne disposent pas d’atouts pour remporter le titre de champion du monde 2010. Pourtant,  la Scuderia n’est pas inquiète, outre mesure, de ce déficit.

Le journaliste anglais, Ted Kravitz pour le compte de la BBC indique que réellement, l’équipe Ferrari dispose de trois moteurs, encore capable de fournir un Grand Prix en étant bien géré. Avec cela, l’équipe italienne ne devrait pas prendre un neuvième moteur neuf et écoper de 10 places sur la grille.

L’an dernier Ferrari avait fait plusieurs tests d’endurance et ses blocs ont été capables d’atteindre 2.500km sans problème majeurs, hormis une chute de puissance significative. L’acquit de ses tests sera donc utilisé en cette fin d’année.

Pour les prochains GP, un moteur déjà utilisé sera installé le vendredi et un autre moteur sera utilisé pour la journée du samedi. Nous pouvons penser que lors du GP de Singapour, un des trois moteurs annoncés plus haut, sera installé pour la course. Ferrari réservant son moteur de Monza pour le Japon et probablement le Brésil.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Analyse technique and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to La statégie de gestion moteur Ferrari pour fin 2010

  1. magnum dit :

    difficile mais parfaitement faisable , j’y crois jusqu’au bout , cette année sportif appartient au espagnol :mrgreen:

  2. nando dit :

    Ca veut dire que Nando dispose encore d’1 moteur tout neuf (jamais encore utilisé) ou celui de Monza était son dernier moteur neuf ❓

  3. Cela veut dire qu’Alonso n’a plus de moteur neuf, et que son dernier a été utilisé à Monza…

  4. Mike du 94 dit :

    21 pts de retard + plus de moteur neuf + plus que 5 courses = Alonso est mal barré 😆

  5. Stands-up dit :

    l lui reste un moteur neuf. Il a trois ou quatre moteurs quasi neufs, très exploitables. Ils ont étés fiabilisé en cours d’année et enfin ils supportent très bien la cartographie du soufflage bas, ce qui n’est pas le cas du Mercédes, contrairement au Renault (l’adaptation fut laborieuse). Donc côté berlingo (pas la voiture ni le bonbon) la Scuderia est prête, côté stratégie, on sait : si Massa prend un mur à Singapour, ce sera sans consignes … 😛

  6. Pingback : F1 - TWF1 - Back News - Semaine 37

Les commentaires sont fermés.