Vijay Mallay a-t-il hésité pour imposer son droit de Veto à Mercedes dans l’optique d’une fourniture à la nouvelle équipe Brawn GP ? La réponse est oui et un deal secret s’en est proposé entre Mercedes et Force india.
Le partenariat entre Mercedes (McLaren) et Force India signé à la fin de l’automne 2008 est technologique : Le constructeur et l’équipe de Woking s’engageant à fournir à l’équipe Indienne sa boite de vitesse rapide, et l’aide adéquate en ingénierie. L’ensemble avec un contrat d’évolution et de développement technique à intervalle de 4 ou 5 GP. Reliez tout cela à un moteur Mercedes FO-108, puissant et fiable. Le tout pour une somme de près de 20 millions d’euros,dit t’on, par an durant une durée de trois ans minimum.
Hors avec l’événement de la Brawn GP, Force India c’est sentit menacé outre mesure. Au point que courant Janvier, une missive auprès de Norbert Haug de la part de Silverstone indiquerait, selon une source, que Force India renoncerait à son droit de Veto dans cette affaire de fourniture moteur si Mercedes se bornerait à fournir uniquement ses moteurs (sans la boite de vitesse et sans KERS) à l’équipe Brawn GP.
Villay Mallay a toujours été prudent dans cette affaire et a simplement voulu garantir son contrat exclusif avec Mercedes et McLaren.
Articles connexes
- F1 - Ferrari est l'équipe la plus célèbre
- McLaren- De la guerre sourde à la guerre civile
- Red Bull à l'affut de Honda
- La prise de contrôle de McLaren par Ron Dennis
- F1 - Polémique autour d'une astuce McLaren
Mais omment ils vont faire pour avoir une boite Brawn ? Un gros variateur de Saab ??