Lewis Hamilton a signé un contrat licence exclusif de 10 millions de dollars, soit 7 millions d’euros, avec une société de conception de jeux vidéo.
Après une première saison en F1, aider par une Playstation pour apprendre les circuits, le vice champion du monde 2007 a donc signé un contrat exclusif avec Electronic Art, dans le but d’améliorer les jeux de Formule 1 à l’avenir.
Actuellement la licence exclusive des jeux de F1 est delivré à Sony Computeur Entertainment, une rivale de EA Sport. Ce qui conduit à spéculer que le prochain jeu à l’image de Hamilton sera plus disponible sur X Box 360 que sur la nouvelle PS3.
Dans le monde des sports mécaniques, plusieurs fois des champions ont donnés leurs nom à un jeux comme par exemple Ayrton Senna Kart et Colin McRae Rally qu’un jeux sera vendu sous licence d’un pilote. Avant, pour les plus vieux, Nigel Mansell avait aussi prété son nom à un jeux d’arcade.
Michael Schumacher a lui aussi sorti un jeu de course de karting sur PC. Michael Andretti avait aussi son jeu de course, ainsi que Richard Burns, et encore d’autres…
Amicalement.
Merci,
j’avais oublié tout cela 😉