Renault F1 un budget de 392M€ en 2009 ?

« C’est un moment très difficile pour toutes les sociétés, mais il (Carlos Ghosn, le président du groupe Renault) n’a pas hésité une minute de plus pour augmenter notre budget de 30 à 40% pour 2009 « , a précisé Flavio Briatore, au journal sportif Marca.

Doté d’un budget de 280 millions d’euros pour 2008, cette augmentation placerait le team Renault entre 364 et 392 millions d’euros pour 2009. Plaçant le team Français au niveau de Toyota !

Il semblerait que Flavio Briatore ait plaidé sa cause auprès du grand patron sur les résultats de l’équipe, qui sont surtout, dû au manque de financement, selon le manager italien. Reste que l’heure n’est pas à l’investissement chez Renault en prise avec un contexte économique et social troublant.

De plus ING ne donnera aucune prime de résultat en 2008 (20 millions d’euros) car l’équipe ne terminera pas 3ème du championnat. Sachant que Renault avec les primes avait un budget de 323 millions d’euros, l’augmentation massive du budget 2009 reste troublante.

Savoir que Renault disposera d’un budget aussi fort voir plus important que Toyota et McLaren laisse dubitatif. Ce qui laisse penser à un coup de communication de la part de Briatore pour tenter de séduire Fernando Alonso en affirmant une hausse de budget, comme pour démentir son double champion du monde de pilote, qui clame que l’équipe française à une stratégie de réduction des coûts contraire à la logique actuelle en F1.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.