l’actualité des sponsors de la F1, coté économie :
Les profits de Vodafone (sponsor McLaren) ont chuté de près de 55% pour exercice 2008/2009. Le groupe britannique va accélérer la mise en œuvre de son plan de réduction de coût après la très forte augmentation de ses dépréciations.
Face à la chute des ventes mondiales d’ordinateurs, le fabricant chinois Lenovo (sponsor McLaren) affiche une perte nette annuelle de 226,4 millions de dollars, beaucoup plus que prévu. Et l’exercice 2009-2010 s’annonce tout aussi difficile.
Les actionnaires du groupe pétrolier et gazier Shell, (sponsor Ferrari) réunis à La Haye et à Londres mardi 19 mai, ont rejeté les rémunérations des dirigeants du groupe jugées trop élevées,
Le groupe de banque et d’assurances néerlandais ING (sponsor Renault) a enregistré une perte nette de 793 millions d’euros au premier trimestre 2009, contre un bénéfice net de 1,54 milliard d’euros un an plus tôt.
La perte enregistrée par le constructeur japonais Nissan va impacter négativement à hauteur de 1,151 milliard d’euros le résultat net du groupe au losange.
BMW s’est dit prêt à renforcer sa coopération avec le groupe français PSA Peugeot-Citroën. Des précédentes informations de presse indiquaient que BMW s’intéresserait de très prêt à PSA.
Articles connexes
- F1 - BMW-Sauber : l'impasse Qadback
- Economie : BMW dans le vert, Toyota encore dans le rouge
- F1 - la signature des Accords Concorde retardées ?
- Echange Rosberg - Heidfeld pour 2009 ?
- BMW rassure sur son sponsoring perdu