Depuis son rachat sous tutelle gouvernemental, Royal Bank of Scotland doit se désengager de plusieurs actifs pour redevenir rentable et revenir sur les marchés financiers de la City. Un total de cession évalué à 3,6 milliards d’euros. Comprenant environ 320 agences.
Et d’après l’agence Reuters, c’est la Banco Santander qui devrait annoncer le rachat de ses agences RBS en Grande-Bretagne, la banque espagnole voulant renforcer encore sa présence dans l’un de ses marchés clef, a dit lundi une source proche du dossier. L’accord devrait être conclu aujourd’hui ou demain. Santander devrait débourser 2,2 milliards d’euros pour les 318 agences.
Car Banco Santander est devenue la première banque de la zone euro et avait présenté pour les 6 premiers mois de l’année 2010 un bénéfice de 4,445 milliards d’euros, en baisse de 1,6% sue une année, mais les analystes financiers sont très optimiste pour la banque. Surtout que ce premier trimestre est marqué par des records au Brésil.
La filiale brésilienne de Santander, cotée en bourse et dont la capitalisation dépasse celle de la Deutsche Bank, la première banque d’allemande, a vu ses profits bondir de 35% a environ 1,3 milliards d’euros. Désormais, l’activité en Amérique Latine représente 40% des bénéfices du groupe Santander.
0 Responses to Business : Santander vise RBS et dit merci au Brésil