FIA – Consigne d'équipes : audience pour le 08/09

La FIA a finalement donnée suite à la controverse des consignes d’équipes et confirme que le Conseil Mondial du Sport Automobile étudiera l’affaire le 8 Septembre à Paris. L’annonce de la FIA précise que le président Jean Todt a approuvé la décision de donner suite à la recommandation des Commissaires lors du Grand Prix d’Allemagne.

Le communiqué est le suivant :

Lors du Grand Prix d’Allemagne du 25 juillet 2010 comptant pour le Championnat du Monde de Formule Un de la FIA 2010, les Commissaires Sportifs, après avoir entendu les personnes intéressées, ont constaté une infraction de la Scuderia Ferrari :

– à l’article 39.1 des Règles Sportives 2010 (« Les directives d’équipe qui interfèrent avec les résultats d’une course sont interdites »)
– et à l’article 151 c) du Code Sportif International (« Seront considérés comme infractions (…) tout procédé ou manœuvre déloyale de nature à nuire à la sincérité des compétitions ou aux intérêts du sport automobile »).

Au regard des éléments en leur possession, les Commissaires Sportifs ont décidé d’infliger une amende de 100.000 $ à la Scuderia Ferrari et de soumettre le dossier au Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA.

Sur la base de cette décision et du rapport d’enquête, et suite à la réception du rapport transmis par les Commissaires Sportifs à la FIA, le Président de la FIA a décidé, conformément aux nouvelles règles de procédure disciplinaire adoptées à son initiative le 11 mars 2010, de saisir la formation de jugement du Conseil Mondial du Sport Automobile.

L’audience disciplinaire du Conseil Mondial sera présidée par le Président Délégué pour le Sport de la FIA et aura lieu le 8 septembre 2010 à Paris.

Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to FIA – Consigne d'équipes : audience pour le 08/09

Les commentaires sont fermés.