Sur son site internet, la société Spyker a annoncé qu’elle avait un passif plus important que le montant de ses actifs. Au point d’être une menace pour sa reprise de SAAB, que convoitait aussi le duo Bernie Ecclestone et Genii Capital.
Comment un petit constructeur produisant 50 véhicules (couteux certes) par an pouvait acheter pour plus de 350 millions d’euros un constructeur comme SAAB ? La réponse se trouve dans le communiqué de l’artisan hollandais qui précise que le solde négatif à la date du 30 Juin est la conséquence d’une obligation de 257 millions d’euros d’actions préférentielles remboursables octroyés à GM dans le cadre de la vente, comme un passif (voir le détail ici)
Plus de précisions seront données le 27 Août prochain avec la présentation trimestriel des résultats de Spyker. Une obligation du gendarme européen boursier qui observe le deal Spyker-SAAB avec intérêt. Le constructeur hollandais est notamment tenu de publier un communiqué dans un délai de 5 jours détaillant sa situation financière. Le document doit également donner des précisions sur sa solvabilité, son niveau de trésorerie, ses perspectives à court et long terme et les mesures qu’il compte prendre pour améliorer sa solvabilité.
Si les chiffres ne sont pas satisfaisant, SAAB sera de nouveau mis en vente. Permettant, peut être au duo Ecclestone – Genii Capital de revenir dans la course ?
Articles connexes
- Honda F1 - Spyker de retour ?
- 2005, l'année charnière pour Lewis Hamilton
- F1 – Un constructeur sponsorisant un autre constructeur
- La valeur de Force India