La semaine dernière la photo a été discrète. L’annonce a toutefois fait du bruit la semaine dernière. Carmen Jorda a prolongé son contrat de pilote de simulateur avec Renault Sport F1 Team. Mais son rôle est aussi bien différent.
Sa présence a été relativement discrète dans la présentation de la nouvelle équipe Renault Sport F1 Team. Laissant sa place à Esteban Ocon comme 3ème pilote. La question étant : pourquoi avoir prolongé la jeune femme ?
La croyance largement répandue dans le paddock est que Jorda apportait de l’argent à Lotus F1. Sans que rien ne soit divulgué. Selon nos informations, le contrat la cantonne dans un rôle de relation publique. Son physique attirant les photographes et les caméras, elle offre un temps de visibilité accrue pour les sponsors de l’équipe. De son côté la jeune femme a développée ses affaires avec des marques et donner l’accès à l’image de la Formule 1 pour un moindre coût (voir son compte Instagram pour exemple). C’est ainsi qu’elle se rémunérerait. C’est une relation gagnant-gagnant entre les parties. Une relation qui a été prolongée par Renault d’ailleurs.
Articles connexes
- GP Europe 2016 - Paddock Confidences
- Note du Mardi : Les pilotes, ces hommes au centre de tout
- Red Bull Technology et Aston Martin
- Hamilton débute sa stratégie d'avenir
- Note du Mardi - La capacité de résilience de Williams, Haas et Vettel