Le circuit de Majorque sera bien construit. Selon le journal El Mundo, la piste sera construite à Llucmajor, non loin de la capitale Palma, et est fortement soutenu par les autorités locales, pour un investissement total de 90 millions d’euros. Le circuit, devrait héberger à la fois des courses de voitures et de motos, évoluera sur 4,6km de long, avec 15 virages et une capacité d’accueil de 66.000 places. Un pôle industriel et technologique autour de l’automobile sera aussi mis en place (une soufflerie est à l’étude).
Le nouveau circuit sera le leader de l’environnement, prenant en compte les mesures visant à réduire l’impact sur l’environnement. Dès sa conception, le respect de la topographie et de la végétation a été respecté. L’énergie solaire et renouvelable sera à la base de l’alimentation du circuit.
Reste une inconnue : la mise en service de cette piste. Probablement 2013 ou 2014. Selon El Mundo Bernie Ecclestone a déclaré un intérêt important pour la piste et son concept écologique. Tandis que ses promoteurs espèrent qu’avec Fernando Alonso pour la Formule 1 et surtout Jorge Lorenzo (natif de Majorque), l’attraction touristique sera un bonus.