Le prochain design du diffuseur de la Ferrari F10B intrigue. Il serait l’oeuvre de l’ingénieur Guiseppe Azzollini, transféré en Décembre dernier de Toyota, qui avait travaillé sur le fameux diffuseur de la Toyota TF110. Voici une photo de celui-ci :
Articles connexes
- Note du Mardi - Palmarès des champions pour Ferrari, Renault, Red Bull, Mercedes, Williams et McLaren
- Kimi Raikkonen et Ferrari
- Alonso ou Raikkonen sur le départ selon Mika Hakkinen
- Economie : FIAT se renforce chez Ferrari
- Note du Mardi - Le business F1 en 2022
Toyota va t’il faire un procès à Ferrari façon Force India?
La règle de latence, qui concerne les ingénieurs en transit, ne s’exerce pas dans le cas de licenciement : par contre celle des droits d’auteurs reste pérenne, il conviendrait donc que le diffuseur Ferrari Bis ne soit pas un plagiat de celui que Toyota. 😯
attention, le p’tit oiseau va sortir…
on dirait un coucou suisse design!
ok, je –>666
En F1 tout le monde se copie, il n’y a pas de propriété sur les inventions.
Il n’y a pas vol de document comme dans le cas de Ferrari/McLaren.
Si épuré et pourtant tellement élaboré…
@Lebéarnais, c’est vrai dans l’espace mais pas sur Terre : l’histoire de la F1 est truffée de conflits sur les droits d’auteurs, les brevets, les sources d’inspirations, le vol de documents, etc. 😯
@lebéarnais: en F1 tout le monde « sinspire » des autres concepts mais ne les copie pas car cest illegal…dailleurs le conflit ferrari/mclaren est base sur un vol de propriete intellectuel donc de la copie et non un vol de document…
Ne vous inquiétez pas pour une éventuelle copie. Se sera comme pour le F-Duct ils mettrons en place une petite différence qui les mettra à l’abri.
Regardez les ailerons de requin, vous trouvez qu’ils sont tous différents 😈
Beaucoup de pièces aéros sont identiques.
Adapter un organe aéro prévu pour une monoplace(qui n’a pas fait un tour de roue !!donc n’ayant aucune efficacité mesurée)sur une autre, me semble un peu une solution hasardeuse…