« Le grand danger, c’est Ferrari » voici ce qu’annonce Davide Brivio, patron de l’équipe Yamaha en Moto GP à la Gazzetta dello sport, en réaction à l’annonce d’hier de Valentino Rossi dans les mêmes pages roses d’hier (voir : Rossi – Ferrari : réponse en Juin ?).
Pour la première fois, un représentant du 2ème constructeur mondial s’inquiète d’un possible transfert de Valentino Rossi en Formule 1, à l’horizon 2011. En Italie c’est un secret de polichinelle que Ferrari souhaite Rossi. Les journalistes italiens en sont même convaincus, eu qui avaient fait le déplacement à Barcelone pour assister aux essais privés du multiple champion italien.
Bernie Ecclestone, en OFF, est favorable à ce transfert, mais la DORNA, société détenant les droits du MotoGP, ne pourrait pas voir ceci d’un bon œil. Mais encore une fois, tout ceci n’est que manœuvre de négociation pour un contrat futur. Un transfert chez Ducati est tout à fait envisageable pour 2011, pour un salaire record. Ferrari ne servant que d’alternative lointaine et probablement de plate forme de lien avec Phillip Morris (Marlboro) sponsor aussi de Ducati en Moto GP. Réponse en Juin.
Articles connexes
- Santander confirme sa présence en 2010 avec Ferrari
- Jeu d'échec à moyen termes Alonso-Hamilton-Vettel
- Liste des salaires pilotes de Formule 1 2015
- F1 - Valentino Rossi vise la 3ème Ferrari pour 2011
- F1 - M. Schumacher : Les détails de la pige de Valencia