Disparition d’André Simon

J’ai le regret de vous annoncer la disparition du pilote André Simon à l’age de 92 ans, ce matin mercredi paisiblement à Evian.

Je suis fier de l’avoir rencontrer l’an dernier sur le circuit de Dijon-Prenois en Juillet et tout aussi fier d’avoir écris son histoire au début de l’année 2011, modestement, avec le concours de son fils Jacques.

Je parle pour tout les TomorrowNautes pour accompagner la tristesse de cette disparition.

Cette entrée a été publiée dans Divers and taguée . Placez un signet sur le permalien.

7 Responses to Disparition d’André Simon

  1. Fan de F1 dit :

    Et rajouter seulement une petite ligne pour mon ami Olivier alias Fan de F1 , grand amateur de F1 et contributeur régulier sur ce site c’ était trop demander ?

  2. Guy dit :

    …….la disparition d’un être cher est toujours triste , mais s’endormir sans souffrance a 92 ans reste un rêve pour beaucoup ,lorsque qu’un gosse meurt dans la 1er décennie de sa vie d’un cancer accident ou autres c’est autrement plus triste.

  3. Marc Limacher dit :

    @ Fan de F1
    J’ai perdu un proche lundi je l’ai écris ? non alors chaque chose à sa place
    Merci
    Ici c’est un pilote qui a eu une carrière de plus de 10 ans, qui a couru avec Fangio et Moss chez Mercedes. C’est différent, c’est un monsieur de la Formule 1.

    Donc n’insiste pas, ton commentaire est très déplacé, malgré tout le respect que j’ai pour toi et ton ami, chaque chose à sa place. Ce n’est pas un forum ici.
    Merci de ta compréhension.

  4. Marc Limacher dit :

    Je vous invite à redécouvrir l’histoire de ce pilote dans cette biographie en trois parties que j’avais écrite l’an dernier avec le concours de son fils Jacques.

    http://archives.tomorrownewsf1.com/andre-simon-lhistoire-dune-carriere-partie-1-18538
    http://archives.tomorrownewsf1.com/andre-simon-lhistoire-dune-carriere-partie-2-18540
    http://archives.tomorrownewsf1.com/andre-simon-lhistoire-dune-carriere-partie-3-18544

  5. Absolument! dit :

    Oui, j’ai immédiatement pensé à cette série d’articles que tu avais fait sur lui quand j’ai appris la nouvelle hier. Un vétéran s’en est allé…

  6. Fan de F1 dit :

    Olivier était une connaissance de Frank Williams et Ayrton Senna et passait d’ailleurs au moins la moitié des grands prix dans les stands williams , il connaissait très bien Bruno Senna et avait participé a son arrivée chez williams

    c’ est un monsieur de la formule 1 et tu aurais du être honoré d’ avoir une personne de son calibre participer au jeu du GPBA

    c’ est donc très déplacé de ta part de refuser de simplement le faire apparaître à titre posthume au classement du jeu du GPBA ou de dire un petit  » bon vent à Olivier Descartes  » à la fin d’ un article

    bonne route à toi Olivier , j espère que tu a retrouve Ayrton là – haut , tu resteras pour toujours un grand fan de F1 comme on n en fait plus

  7. Mysticcondor dit :

    Fan de f1: on peut comprendre ta peine mais essaye de pas en vouloir à tout le monde. Je comprend parfaitement la position de Marcl. Du jour au lendemain, tu désire que l’on porte le deuil de ton ami. On le connaissait pas du tout.. A ta place, je prendrai des distances afin de faire ton deuil. Courage et ne prend pas la mouche à chaque fois.

Les commentaires sont fermés.