Adieu BMW, le nom de la marque munichoise quittera définitivement la Formule 1 en cette fin d’année 2010. Un départ en deux temps. L’an prochain, Sauber sera Sauber F1 Team.
Lorsque BMW a annoncé en Juillet 2009 son retrait de la Formule 1, personne ne pensait que le nom serait encore visible en 2010. Peter Sauber, ayant repris son équipe devait hériter aussi des droits TV que la marque allemande a obtenues. L’équipe BMW Sauber ayant été inscrite à ce nom pour participer à la saison 2010, un accord était indispensable entre la marque allemande et l’équipe suisse. Sans cela, l’équipe disparaissait. C’est pour cela que le nom de BMW était toujours présent avec des monoplaces propulsés par un moteur Ferrari. Une situation confuse qui sera balayée l’an prochain.
« Nous avons l’accord de la Commission que nous pouvons annuler le nom de BMW après la fin de cette saison » annonce la patronne de l’équipe suisse, Monisha Kaltenborn. L’an prochain, l’équipe a été inscrite sous le nom de Sauber F1 Team et aucune protestation n’a eu lieu auprès des autres membres de la FOTA.
Articles connexes
- F1 - la crise chez BMW ?
- F1 - Quel avenir pour BMW Sauber ?
- Note du Mardi - La mort du sponsor principal "classique"
- BMW F1 - La vérité sur les budgets 2006-2008
- F1 – La valeur financière des équipes de F1 en 2009