Alors que la Scuderia Ferrari réalise le pire début de saison depuis 1981, elle n’en demeure pas moins la plus prestigieuse équipe du plateau. Mais déjà, elle s’apprête à vivre une saison de transfert des plus agités, l’idée d’un duo Alonso-Vettel est dans l’air du coté de Maranello.
L’idée est de transférer Fernando Alonso à la place de Kimi Raikkonen en 2010 et ensuite remplacé Felipe Massa par Sébastian Vettel en 2011, afin de constituer un duo du même niveau que celui constitué par McLaren en 2007, selon divers sources proche de l’équipe italienne.
Derrière le transfert de Vettel, se cache Michael Schumacher qui pousse de toute son influence pour que son compatriote pilote une rossa le plus rapidement possible afin de contrer Mercedes et BMW qui sont en embuscade.
D’ailleurs la dernière rumeur du paddock de Shakir est que l’année 2009 de Ferrari ressemblera à celle de McLaren en 2006 à tous les niveaux et un départ en cours de saison d’un pilote n’est pas impossible. Ce qui serait un séisme important.
Articles connexes
- F1 - Santander présenté demain par Ferrari
- Note du Mardi - Hamilton et la menace de l'équilibre
- F1 - Quel équipier pour Alonso chez Ferrari ?
- Le projet secret de Sauber
- La Note du Mardi : Les cycles des carrières des champions du monde
Je crois qu’il n’y a pas que Ferrari qui aimerait avoir ce duo de pilotes… Moi par exemple, je les verrais bien être mes coéquipiers lors de ma prochaine course d’endurance de kart loisir !!!
c’est sur que ca a de la « gueule » mais je vois mal les deux là dans une ferrari, je ne sais po pourquoi…