Tout a commencé avec le transfert de Fernando Alonso chez Ferrari. Une idée qui va provoquer un thriller avec l’éviction de Kimi Raikkonen en épilogue. La Scuderia, sous la pression de plusieurs événements, accélérera le transfert en faveur du double champion du monde 2005 et 2006. Mais dans les secrets couloirs des négociations FOTA, un deal étonnant est relaté par Auto Motor und Sport.
Une sorte d’union contre nature historique a vu le jour selon le magazine allemand dans les couloirs de la FOTA entre Ferrari et Williams F1. Le projet devait permettre au pilote finlandais d’être transféré chez Williams, sans passer par la case dédommagement financier. Ce cas de figure n’est possible que si, et seulement si, Fernando Alonso prend le volant de la prochaine Ferrari en 2010. Si tel n’est pas le cas, le double champion du monde aurait piloté une Williams FW31 l’année prochaine.
Le transfert de Fernando Alonso de Renault était acquit depuis un moment, restait à Ferrari d’obtenir une alternative au double champion du monde avant de le faire venir à l’horizon 2011. Toutefois, l’accident de Felipe Massa lors du Grand Prix de Hongrie, va compromettre ce projet et accéléré le transfert de Fernando Alonso et l’éviction de Kimi Raikkonen. L’inquiétude sur l’état de santé du pilote brésilien ne rassurera pas Franck Williams qui, finalement annulera le projet commun entre les deux équipes, de peur de se retrouver sans bon pilote en 2010…
Articles connexes
- F1 - Comment Valentino Rossi utilise Ferrari
- [FanaticF1.com] Les débuts chaotiques entre Ferrari et Marlboro
- L’actualité F1 de la semaine 2012 (14)
- F1 - Red Bull la marque au milliard d'euros
- F1 - Le point sur les moteurs
j’ai rien compris =))
ça aurait été bien pour Williams d’avoir un top pilote! et aussi pour le portefeuille de Montezemolo 😆
Une rumeur de plus, il y a de la sur enchère ces jours ci
D’ailleurs toutes les rumeurs viennent du même magazine allemand 😀
c’est du grand n’importe quoi cette connerie…
qui peut etre assez bete pour y croire ? ➡
Moi non plus j’ai rien pigé. En quoi l’état de santé du pilote brésilien aurait-il compromis le transfert d’un pilote Finlandais (kovalanein ? :D) et pourquoi Ferrari devaient-ils à tout prix trouver une alternative à Ferrari alors qu’ils faisaient tout pour l’amener chez eux ? Bref, je ne comprends rien.
@ Lebarnais…absolument tu l’a remarqué et je le fais exprès en plus car ce magazine est une référence et source pour bon nombre de personnes que vous écoutez et regardez durant les GP.
@ Aux autres
N’importe quoi oui c’est clair, le but ? si vous avez été là avant vous auriez compris toute l’histoire…
Pour résumer parce que je suis gentil :
Alonso chez Ferrari oui mais avec des conditions, rien n’était fait durant l’été. L’espagnol a signé son contrat avec Ferrari mais pour 2011 avec une option 2010 si Kimi Raikkone quittait l’équipe.
Kimi Raikkonen (j’en ai longuement parler sur ce blog), voulait de l’argent et il y a eu un bras de fer qui remonte à Bahrein 2009, finalement Ferrari lui a proposé l’alternative expliqué dans le billet (prétendument), Raikkonen refuse, donc Alonso devait piloter pour Williams en 2010 (car il devait quitter l’équipe Renault).
Sauf que Massa en Hongrie a un accident et personne ne pensaient qu’il pouvait revenir, donc Ferrari se retrouvait avec Alonso et Raikkonen en 2010 dans se cas là.
Résumé à l’extrême
@marc
donc en fait l’accord était destiné à ce que alonso ne soit dans aucun cas obligé de refaire une saison de plus chez renault?
OUI
étrange pourquoi fuire renault à tout pris? eux qui se sont « sacrifiés » pour le faire gagner à singapour…! 😆 😆
plus sérieusement briatore étant encore dans le circuit à cette époque là ça m’interpelle encore plus
@ Limacher Marc
« Alonso chez Ferrari oui mais avec des conditions, rien n’était fait durant l’été. L’espagnol a signé son contrat avec Ferrari mais pour 2011 avec une option 2010 si Kimi Raikkone quittait l’équipe. »
Est-ce à dire que Alonso ne voulait pas de la concurence de Kimi ou c’est Ferrari qui ne voulait pas les 2 pilotes dans la même équipe ?
tu es double champion du monde, tu accepterais toi un autre champion du monde dans la même équipe que toi ?
OUI, cette concurence me permettrait de prouver que je suis le meilleur.
et bien tu n’es pas Alonso…
personne ne peut vraiment dire ce que pense Alonso,alors…évitons de parler à sa place non?
Et puis…certains critiquent beaucoup l’espagnol mais on peut voir depuis quelques jours, que Hamilton fait tout pareil et ne veut pas de la concurrence de Kimi dans « son » équipe…
Pour être clair et pour éviter que notre fan de Alonso s’excite à tout va.
Raikkonen avait un contrat 2010 sur les même bases que 2009 a savoir que Raikkonen devait avoir la priorité sur la stratégie. Pas sur que Alonso soit d’accord.
Autrement, Alonso a avoué au média espagnol (télévision) qu’il ne voulait pas de Raikkonen dans l’équipe.
Ferrari l’a bien compris, et personne va lui en vouloir. Après tout Schumacher a demandé les même choses en 1996.
Il faut avouer que ça commence à être gonflant, le fait de ne pas se poser des questions dans lesquelles apparaissent le nom « Alonso » sans que certaines personnes ne sortent de leurs gons. Pourquoi ne pas créer un blog à la gloire d’Alonso, comme ça, ils n’y auraient pas d’opinions discordantes.
@ AlonsoFan
Tu ne serais pas entrain de parler à la place d’Hamilton, pourtant tu viens de condamner cette méthode, au sujet d’Alonso. Deux poids, deux mesures ? à moins que tu es eu les confidences d’Amilton.
Source, F1-Live, date : 26/10/09 10:39
« Peu m’importe qui vient dans l’équipe, du moment que c’est avec un bon esprit, qu’il désire être productif et souhaite pousser l’équipe vers l’avant – déclare Lewis Hamilton dans les colonnes du Daily Mail … »
A propos de Button précise le bien Sassako 😉
Oui je sais mais quand on dit « peu m’importe qui vient… », je suppose que c’est valable, quelque soit le pilote.
Comme j’ai compris tout le monde à peur de Raikonnen, VIVA KIMI