Hier soir à Londres, les directeurs de la FOTA ont défini leurs arguments envers le plafond budgétaire imposé par la FIA et Max Mosley. La réunion d’hier a été constructive et l’association des constructeurs a décidé une approche plus méthodique du budget plafond avec une promesse de réduction des coûts en 2010 et 2011.
« La FOTA a décidé, en plus de réduire les coûts en Formule 1, d’assurer de la valeur à la discipline pour son spectacle. Ces objectifs règnent auprès de toutes les équipes de la FOTA » a déclaré Norbert Haug.
Contre le principe d’un championnat à deux vitesses, les acteurs de la FOTA ont donc décidé de réduire d’abord leurs coûts durant deux années (2010 et 2011) et ensuite mettre en place le budget plafond de 45 millions d’euros en 2012. Signifiant que la FOTA souhaite un statu quo en terme d’arrivée de nouvelles équipes jusqu’à la fin de leur contrat avec Bernie Ecclestone.
La FIA a donné une date limite du 29 Mai pour les inscriptions de la saison 2010, mais reste à savoir si ses inscriptions (nouvelles) sont définis sur l’argument du budget plafond ou non.
Articles connexes
- F1 - Vers d’autres budgets plafonds équitables ?
- F1 - Les dessous des Accords Concordes
- La F1 face à la radicalité en 2010
- F1 - Bridgestone restera au delà de 2010 ?
- F1 - Guerre de moteur FIA - FOTA