L’horizon du Grand Prix de Malaisie, pousse la Scuderia Ferrari à améliorer l’efficacité de refroidissement de sa F10. Car la contrainte thermique du circuit de Sepang est trop importante selon les ingénieurs. En cela, les moteurs de Felipe Massa et Fernando Alonso seront neuf.
Après avoir déjà changé pour les mêmes raisons, après les qualifications du GP de Bahreïn, cela fait donc 2 moteurs utilisés sur les 8 de cette saison.
« La température du moteur est le résultat de notre aérodynamique, donc nous devons travailler sur cela, afin de nous assurer que nous n’ayons plus de problème de ce type pour les prochaines courses chaudes » indique Stefano Domenicali en Malaisie.
Ce problème de refroidissement explique probablement la chute du rythme des monoplaces rouge en fin de course…
Articles connexes
- Note du Mardi - 1988-1993, un quatuor impose une parenthèse enchantée
- Deux voitures de couleurs différentes pour sauver le sponsoring
- GP Belgique 2014 - Paddock Confidences
- Derrière l'offre de Ferrari sur Newey
- La valeur de Force India
étrange, je croyais vraiment que c’était parceque massa était beaucoup plus lent qu’alonso…!
@marc
as tu des fuites de paddock concernant le transfert de kubica chez ferrari en 2011???
@Iceluc
Nous somme quelle jour aujourd’hui ?
Je ne met que des infos vérifiées (pas de rumeur), donc tout ce que tu lira méfie toi…Un conseil.
je sais bien… mais quel jour sommes nous??? -> méfie toi de tous mes commentaires…! 😆 😆 😆 bonne journée
soit c’est un poisson d’avril soit il y a une erreur de calcul la…
s’il change encore de moteur ça en fera 3 sur 8 car il on changé a bahrein entre les calif et la course un nouveau en course en australie et s’il en mettent encore un Nouveau dimanche cela fera 3
Salut marc ! si ferrari change encore de moteur peuvent-ils les réutiliser sur certains GP où le moteur est moins sollicité ? merci d’avance pour ta réponse !
Paddock Girl : les moteurs sont ré utilisables autant de fois que l’écurie le souhaite cette saison. Tant que tu utilise 8 moteurs tout va bien. Au 9ème et à chaque fois que tu utilises ce 9ème moteur tu prends 10 places sur la grille.
@ Nagash
Il n’y a pas eu de changement en Australie, le problème a été résolu mais il n’y a pas eu de changement moteur.
Ok ! merci Zdek69 !
Il me semble que pour les moteurs remplacés il ne sont ré-utilisable que pendant les essais libres, pas en qualif ni pendant la course.
Alex13 : le site de la F1 ne parle pas de ça. N’est tu point sûr que le moteur qui fait le GP doit être celui qui a fait les qualif’s ?
@marc
Schumacher revient chez Ferrari :)COUP DE THÉATRE YESSS!
@zdek69 :
non, tu peux utiliser un moteur le vendredi, un autre le samedi et un autre le dimanche.
Le tout c’est qu’il ne faut utiliser que 8 moteurs max dans l’année.
et si 9 moteur-> tu prends 10 places
10 ème moteur -> 10 places
etc….
Rien n’interdit une utilisation originale et agressive des moteurs. On peut imaginer réserver deux moteurs pour toutes les qualifications et les six autres pour les courses ou encore utiliser aux essais les moteurs déjà utilisés en course plutôt que l’inverse (pour les économiser mais il y a une perte de performances…)
Impossible à ce stade de savoir si tous ces changements de moteurs étaient programmés ou s’ils sont la conséquences d’un problèmes (surchauffe due à un mélange de carburant trop pauvre pour tenter de remédier à la consommation excessive du V8 FERRARI ou à une aérodynamique trop pointue au niveau des radiateurs et du flux d’air interne…))
Mat07 : merci c’est bien ce que je pensais mais l’on m’as mis le doute.