F1 – Ferrari, l'ultime équipe pour un pilote ?

Ferrari_F60Ferrari est une légende. Tous les pilotes veulent courir pour elle, quoi qu’ils en disent. Mais certains affirment que ce sera leur dernière. Mythe née avec Ayrton Senna et Alain Prost qui, à l’époque, disait qu’ils voulaient terminer leur carrière avec Ferrari. Un mythe qui perdure avec Kimi Raikkonen et Fernando Alonso.

Lors du transfert de Fernando Alonso chez McLaren en 2007, le double champion du monde espagnol avait indiqué qu’il souhaitait finir sa carrière avec l’équipe de Woking. Une année plus tard, c’est Kimi Raikkonen qui indiquait que Ferrari serait sa dernière équipe de F1 et qu’il irait jusqu’à la fin de son contrat en 2009. Que de chemin parcourut et de belles communications.

Raikkonen quittera Ferrari et rebondira chez McLaren. Tandis qu’Alonso annonce que Ferrari sera sa dernière équipe. Mais 24h plus tard, le ton a déjà changé lors d’un entretien pour la télévision espagnol.

« La vie prend toujours beaucoup de virage, c’était le cas auparavant, mais maintenant les temps ont changé. Je ne sais si quand j’aurais fini mon contrat avec Ferrari je me retirerais, ce qui est clair pour moi c’est que cela pourrait être ma dernière équipe. Revenir en arrière serait un pas en arrière. Il est possible qu’après si tout se passe bien chez Ferrari, dans les prochaines années, je décide de changer ma vie et faire quelque chose de plus normal. »

D’un futur assuré le jeudi, nous sommes passé d’un conditionnel étonnant hier matin. Tout le contraire du discours de 1995/1996 de Michael Schumacher, ce qui laissera sceptique la communication de Fernando Alonso sur son transfert chez Ferrari qui ressemble à un mariage de raison. Toutefois, cette déclaration sera probablement à retenir si le mariage tourne au divorce…

Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Ferrari, l'ultime équipe pour un pilote ?

Les commentaires sont fermés.