Samedi 9 Mai
Williams et RBS stop ou encore
L’équipe Williams et l’établissement bancaire réfléchisse à une entente prolongée afin de continuer leur promotion respective et innover dans le sponsoring.
Newey sur le double diffuseur de la RB5
L’ingénieur anglais a précisé sur les travaux d’adaptation du futur double diffuseur de la RB5 était quasi terminé et que le design sera nouveau. Pire Newey annonce une nouvelle suspension encore plus efficace sur l’arrière afin d’augmenter l’appui.
Un GP de Russie en 2012 ?
Bernie Ecclestone l’a avoué il a reçu un projet de la ville de Sotchi pour l’organisation d’un GP de F1 en 2012. La ville recevra les JO d’hiver en 2014 et c’est la ville natale de Vladimir Poutine.
Pas de négociation entre BMW et USF1
Mario Theissen a démenti la rumeur indiquant que son équipe allait fournir des moteurs à USF1 (USGPE pour les intimes).
Dimanche 10 Mai
Pas de recette à Barcelone
92.000 spectateurs ce dimanche, au lieu de 132.000 il y ‘a 2 ans…c’est la crise en Espagne…
Réunion au sommet pour la FOTA
A l’unanimité les équipes de la FOTA sont tombées d’accord de menacer la FIA de boycotter la saison 2010. Un plan de communication a été soigneusement établit dans ce sens.
Le régime Newey
Une proposition pas si bête de l’ingénieur en chef de Red Bull, Adrian Newey sur le poids des pilotes. Il propose de pesé le pilote et le baquet afin d’avoir un poids d’ensemble minimal standard ce qui éviterait tout débordement de lest.
Peur sur le championnat
Une des rumeurs du paddock indiquent que les Brawn GP et Red Bull sont illégales techniquement et que certaines équipes chercheraient le moyen d’interdire un système de ces deux voitures d’ici l’été si la domination est trop importante.
Articles connexes
- GP Australie, Paddock Confidences partie 1
- F1 - GP Espagne : Paddock Confidences partie 1
- F1 - GP Malaisie : Paddock Confidences partie 2
- F1 - GP Monaco : Paddock Confidences partie 1
- F1 - GP Turquie : Paddock Confidences partie 2
Source pour la dernière « rumeur » ?
Mon Correspondant sur place dans le paddock lors du GP d’Espagne David…et y’en a d’autre crois moi
Si Ferrari et Renault ne gagnent pas, c’est que la concurrence triche, c’est évident.
Vu « l’outrageuse » domination des BGP et RBR, cela ne m’étonnerait qu’à moitié si leurs voitures étaient illégales…Sans être mauvais joueur, il faut avouer que cette situation est fortement étonnante, et puis…Mister Brawn a déjà été fort « limite » avec le règlement dans sa carrière,donc c’est possible qu’il aie recommencé!
Affaire à suivre…