F1 – Hamilton exclu du GP d'Australie, Trulli (re)devient 3ème

Hamilton exclu du résultat du GP d’Australie.

Les commissaires de la FIA ont étudié de nouveau élément de preuve, en la présence d’une conversation radio entre l’équipe McLaren et Hamilton, qui démontre que le champion du monde a ralenti délibérément pour laisser Trulli le doublé.

Selon la FIA « Hamilton a agit de manière préjudiciable en fournissant des preuves délibérément trompeuses aux commissaires de course. » Hamilton est donc exclu du classement du GP d’Australie, Jarno Trulli est rétabli à la 3ème place.

Embarrassant pour l’équipe McLaren, mais bonne nouvelle pour Toyota, qui termine donc 3ème et 4ème du premier Grand Prix et qui est donc 2ème du championnat du monde des constructeurs avec 11 pts.

Mise à jour 12h33 : McLaren en fera pas appel de cette décision.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Hamilton exclu du GP d'Australie, Trulli (re)devient 3ème

  1. Starbuck dit :

    Pour moi Hamilton, que je défendais pourtant la saison dernière et en 2007, perd tout crédit dans cette affaire. Mentir pour gagner un point de plus c’est simplement minable et anti-sportif.
    Je vais dire la même chose que ce que j’avais dis de Schumacher en 94 : plus vite il quittera la F1, mieux ce sera.

  2. danica4ever dit :

    Y en a marre de ces pénalités débiles ! Sous savety car, Trulli sort de la piste, Hamilton le passe. Conscient qu’il est interdit de dépasser sous savety car, Hamilton ralenti ensuite exprès pour que Trulli puisse reprendre sa position. Tout rendre dans l’ordre, Trulli 3e, Hamilton 4e, point final. Pourquoi infliger des pénalités à l’un ou à l’autre ! C’est pareil avec l’accrochage Vettel – Kubica, c’était du 50-50, un fait de course, c’est tout. Pourquoi infliger une pénalité à Vettel, il s’est déjà suffisamment pénalisé comme ça ! Un peu plus de psychologie messieurs les arbitres car « Trop d’arbitrage tue l’arbitrage ! » 👿

    Ca me fait penser au tennis. Un peu moins maintenant mais à une période les joueurs ne pouvaient plus rien faire. Un jet de raquette et hop un Warning ! Un mot plus haut que l’autre et hop un Warning ! Lisse, il faut que tout soit lisse !
    Petite anecdote : San Diego 2002, 3e set 5-6, balle de match contre elle, Hantuchova s’apprête à servir mais met plus que les 20 secondes imparties. Normal, balle de match, tension etc. Mais l’arbitre, un fin psychologue celui-là, lui colle quand même un point de pénalité pour dépassement de temps et elle perd directement le match. C’est pas merveilleux ça ! :roll:

  3. Starbuck dit :

    Il faudrait organiser un « coup », quelque chose de fort pour que les fans puissent marquer leur mécontentement. Boycotter la retransmission d’un grand prix me semble adéquat. Je pense que tout le monde en a plus que marre des décisions débiles de la FIA.

    Je suis déçu par Hamilton que j’aimais bien, mais c’est clair que la première fautive est la FIA sans qui la situation serait bien plus saine (bon il faudrait aussi dégager Briatore, mais c’est un autre débat).

Les commentaires sont fermés.