En marge de l’affaire Renault, (à suivre ici) le conseil mondial du sport automobile a décidé aujourd’hui à Paris d’accepté le dégel provisoire pour certaines équipes afin de modifier leur V8, mais contrairement à de ce qu’avait obtenu Renault et Honda l’hiver dernier, la FIA souhaite réduire la course à la puissance, sous le prétexte de la sécurité.
Le déséquilibre de performance après le Grand Prix d’Italie, démontrant la position dominante du moteur Mercedes-Benz, a fait réagir la FIA qui accorde le droit aux équipes de faire des modifications sur leurs moteurs, pour rendre le sport plus équitable. Toutefois, la Fédération ne précise comment elle compte réduire la course à la puissance, indiquant une nouvelle et possible dérive future.
Les récentes argumentations sur le moteur Mercedes-Benz portaient sur une puissance supérieur à 25 cv environ : (voir : +25cv pour le moteur Mercedes-Benz ?).
Articles connexes
- F1 - Pourquoi, il ne faut pas qu’un homme de la F1 dirige la FIA
- F1 - Bridgestone restera au delà de 2010 ?
- Poker moteur autour du moteur F1 2017
- Red Bull et son influence économique
- GP de Corée : une inspection de formalité ?
non ! égalisation des moteurs en réduisant la puissance des plus puissants !
pas de mise à niveau « vers le haut »
J’ai le sentiment que la FiA a mis en place une réglementation qu’elle ne sait pas contrôler !! Cela fait déjà deux fois qu’il sont obligés de revenir sur les moteurs, c’est louche…
En plus pénaliser le meilleur moteur, ça revient au débat sur les lest dans certaines disciplines (Trophée Andros, WTCC). C’est comme si on ordonnait à Bolt d’enlever ses pointes en finale sous prétexte qu’il est favoris pour le 100 mêtres !! C’est beau le sport !!!
LOOOOOOOOOOL
==> « vous êtes libre de dégonfler votre moteur » !!!!!!!!!!
Mais bien sûr !!!!!
D’accord avec Yohann : la FiA a mis en place une réglementation qu’elle ne sait pas contrôler!!!
A Benji
On peut remettre des Bons 504 diesel aussi ,dans un chassis F1 avec un Nulos Piquet au volant , comme cela peut etre Motobecane pour des raisons de couts sera peut etre motoriste en 2010 😆 😆 😆 😈 😈 😈
Ferrari devrait remercier Todt car je pense que le lobbying sera en marche entre eux0 La FIA a autorisé la scuderia de fiabiliser son moteur pour 2010, personne n’est dupe Ferrari a plutôt travaillé sur la puissance.