Red Bull vise à impressionner à Silverstone avec une évolution plutôt qu’une révolution. Remake de l’année 2009 pour l’équipe autrichienne ?
Alors que toutes les autres équipes copient les organes visibles de la RB6, le team autrichien, sous la direction d’Adrian Newey annonce une mise à jour qui pourrait faire date. A la fois pour la suite du championnat, mais aussi pour l’an prochain.
Souvenir de Silverstone 2009. A la lutte pour le titre de champion du monde contre l’équipe Brawn GP, Red Bull Racing avait anticipé la mise à jour de sa RB5 pour présenter une évolution importante, qui marquera le reste de la saison dernière. Cette RB5B servira même de base à la RB6 et sera copié par d’autres teams dans son concept.
Adrian Newey explique que la prochaine mise à jours sera dans le détail : « Nous n’aurons pas de grands changements sur la voiture à Silverstone, mais principalement des petits changements évolutifs à l’avant et l’aileron arrière. Nous avons fait quelques modifications pour Valencia, avec un nouveau diffuseur et le F-Duct, qui fonctionne bien. »