Avec le retrait de Toyota, et surtout les doutes sur USF1, Campos, Lotus et Manor, Luca di Montezemolo remet sur le tapis le thème de la troisième voiture.
« Je fais pression » indique dans une interview au journal Bild, Montezemolo qui relance l’idée de la troisième voiture qui n’était donc apparemment pas morte suite aux interrogations de ses derniers jours : « C’est peut être l’occasion pour la troisième voiture pour chaque équipe ». Ferrari souhaite cette nouvelle voiture pour faire courir Michael Schumacher en 2010. « Je vais tout faire pour cela. La troisième voiture permettra de faire courir Michael Schumacher en tant que pilote »
Le nœud du problème est que le départ de Toyota brouille le schéma de 2010. En effet, 26 voitures sont prévues, et rien ne changera, car le retrait du premier constructeur mondial, permettra à Qadbak/Sauber d’être la 13ème équipe. Une équipe en plus qui disposera d’un moteur Ferrari l’année prochaine, et qui doit signer les nouveaux Accords Concordes prochainement.
L’idée de la troisième voiture pour chaque équipe de Ferrari, est basée sur le principe que seulement 9 équipes seront là l’année prochaine, au lieu de 13 comme annoncé. Donc de 26 voitures, nous passerons à 27 avec trois voitures par équipe.
0 Responses to F1 – Le spectre idéologique de la 3ème voiture est de retour