Sachant que Nico Rosberg serait en partance pour une autre équipe, Franck Williams comme à son habitude a élaboré pour 2010 un recrutement sur trois étages.
Au premier niveau, on trouve Heikki Kovalainen et Rubens Barrichello. Au deuxième, Nico Hulkenberg, Bruno Senna et Nick Heidfeld. Au troisième, enfin, on rencontre Juan Pablo Montoya. La piste Robert Kubica ayant été éconduite par le pilote polonais récemment. Nelson Piquet, autrefois sur la liste pour 2005 n’est plus à l’ordre du jour du coté de Grove, malgré des accords conclu en 2006.
De son coté Montoya bénéficie d’un statut privilégié, qui se manifeste dans le soutient de la direction marketing de l’équipe, mais aussi par l’intérêt de Franck Williams pour son pilote fétiche colombien.
Articles connexes
- Note du Mardi - La domination anti statistique de Mercedes AMG F1
- F1 - deux équipes en moins d'ici la fin de l'année ?
- Note du Mardi - Le cap des 100 victoires pour un constructeur
- Note du Mardi - 1988-1993, un quatuor impose une parenthèse enchantée
- Liste des budgets équipes F1 2009
JMP parle d’un appel de FW sur son twitter lundi.
Montoya est bien où il est, tout près de sa première victoire en ovale depuis deux courses, parmi les 12 premiers du classement de la saison régulière en passe de se qualifier pour le Chase – les play-off et sûrement favori pour la prochaine course dimanche à Watkins Glen.
Il a enfin intégré toutes les techniques de pilotages de la Nascar sur les différentes types de surfaces et de circuit. Il est mûr.
Il ne fera jamais machine arrière.
Désolé Marc j’avais pas vu ton papier précédent.