L’équipe de management du pilote hollandais Giedo Van der Garde ont discutés toute la journée d’hier avec les patrons de Virgin Racing et Lotus Racing afin de trouver une solution. L’option Virgin semble favorite.
En effet, l’équipe anglaise a été la seule a proposé un volant de pilote titulaire 2011 au pilote hollandais. Ce dernier sera donc en concurrence avec plusieurs pilotes : Jérôme d’Ambrosio et Esteban Guerrieri. Chacun fort d’une enveloppe en millions d’euros. Il est d’ailleurs probable que l’équipe utilise ses personnes pour obtenir un acompte d’environ 2 ou 3 millions d’euros non remboursé, comme plusieurs équipes avant elle ont fait par le passé.
Un volant Lotus libre en 2012
Mais le cas Van der Garde est intéressant car Lotus a proposé un poste de pilote d’essais à l’hollandais avec l’option d’être pilote titulaire en 2012. Ce qui signifie que Kovalainen ne restera qu’une seule année, tandis que Jarno Trulli a déjà signé son contrat pour 2011 et 2012.
Articles connexes
- F1 - Virgin et Manor
- F1 - Manor GP, la caution Virgin et l'Arabie Saoudite
- F1 - Virgin Racing : un budget 2010 de 50M€
- Villeneuve avec Durango vise 2011
- Les délais des réglements des factures 2010 des Teams
Ca serait une erreur à mon avis de garder trulli et ses 37 ans plutôt que Kova qui le domine depuis le début de la saison!!
mais ce n’est que mon avis!
et les speculations de rigueur??!!!
cest quand meme etonnant que lotus sache deja quelle ne gardera pas kova alors quil est le principal artisan de leur 10eme place cette saison et quil mange chaque semaine trulli (qui est mieux paye que lui)
donc si elle ne peut pas garder son meilleur pilote, a priori cest quune autre ecurie la deja reserve nan?
sauf que kova nest pas un top pilote que tout le monde sarrache et si une bonne team le veut, elle le prend des 2011…pas pour 2012
enfin tout ca pour dire que je comprends pas trop linteret de lotus dans cette histoire
à mon avis c’est pour faire monter les enchères de Jérôme d’Ambrosio d’Esteban Guerrieri et de Van der Garde.
au final y’en a un qui va payer le prix d’un baquet de titulaire pour avoir une place de 3ème pilote…
Pingback : F1 - Senna, Lotus et le marketing gagnant