Il apparait que Lola, candidate pour être présente sur la grille de départ en 2010, a signée avec Cosworth pour l’année prochaine, et a versée une avance. Toutefois, le team n’a pas été retenu, mais songe à revenir en 2011.
Ceci répond, dans un premier temps, à l’intérrogation de N Technology, qui a été déboutée récemment par le tribunal de Paris, dans son action contre la FIA. L’équipe Italienne estimant qu’il y avait un lien entre les équipes retenues et le moteur Cosworth. Ce que dément Martin Birran, président de Lola :
« Comme toutes les équipes, Lola a étudié la possibilité d’obtenir un moteur auprès des constructeurs de la FOTA, mais il n’y en avait pas de disponible. Le moteur Cosworth était disponible et nous avons été heureux de nous engager dans un contrat et de payer une caution. Nous avons eu certes des encouragements à le faire, mais pas de réelles pressions exercées sur nous. »
Toutefois, le président de Lola reconnait qu’il avait eu l’impression d’avoir été utilisé à la fois par la FIA et par la FOTA, au milieu de leur guerre pour le contrôle de la Formule 1.
L’avenir de Lola
Birran révèle que Lola ne vendra pas les plans de la voiture 2010 (voir photo) : « Actuellement, nous ne cherchons pas cette option, parce que nous croyons qu’une autre occasion se présentera pour Lola F1 »
La société anglaise n’exclut pas faire une autre offre de retour pour 2011.
Articles connexes
- F1 - Prodrive avec Lola pour 2010 ?
- F1 - LOLA abandonne aussi pour 2011
- F1 2011 : Quel châssis pour HRT ?
- F1 - LOLA innove dans la sécurité des casques
- F1 - USF1 : LOLA avec des si...
Avec les brillants résultats de Lola en F1 dans le passé, qui voudrait de leurs plans ❗ ❗
Pingback : F1 - USF1 : l’échec LOLA
Pingback : F1 - Un nouveau processus de sélection pour 2011