Le comité d’entreprise du groupe Daimler, présidé par Helmut Lense, et la plupart des personnes travaillant dans groupe, pensent que la Formule 1 doit radicalement changé d’orientation d’image. » La Formule 1 n’est plus accepter par le personnel, il faut en prendre acte indique t’il au journal Stuttgarter Zeitung. Selon les syndicats, un retrait de la marque de la F1 est souhaitable.
» Daimler a toujours eu comme objectif d’être un leader de la ‘Green Technology’, c’est-à-dire d’être respectueuse de l’environnement de part la technologie, alors pourquoi la Formule 1 ne s’adapte pas ? Ne serait-t-il pas temps de lancé un bon signal afin de laisser la place a des systèmes de propulsion respectueux de l’environnement « , s’interroge Lense. Dans les faits l’approche de Mercedes-Benz dans le quotidien contraste avec l’investissement en F1.
Norbert Haug indique de son coté que la Formule 1 est la plus fantastique promotion que la marque peut obtenir, mais précise que des discussions prochaine au sein de la FOTA auront pour thème l’énergie verte et pourquoi pas les biocarburants…
Articles connexes
- Note du Mardi - Les nouvelles conditions pour se maintenir au sommet
- Note du Mardi : Une valeur médiatique de 3 milliards pour convaincre
- Note du Mardi - Hamilton vers une projection contractuelle unique
- F1 - Red Bull toujours avec Renault en 2010 ?
- Note du Mardi - La 2ème carrière de Lewis Hamilton