Selon le magazine Car Magazine, l’établissement d’ une alliance entre Mercedes et Aston Martin est effectif. Mercedes révèle aussi des ambitions pour obtenir sa propre équipe de F1
Selon un haut responsable du groupe Daimler : » Notre accord avec McLaren ne durera pas éternellement. Il n’y a pas de remplacement de la SLR prévu avec eux et dès qu’une offre intéressante s’offrira à nous, nous seront intéressés de vendre afin d’être indépendant. «
L’annonce est importante et fait suite aux rumeurs depuis le début de l’année sur l’ambition de Mercedes Benz de quitter l’équipe de Woking à l’horizon 2010. La raison principale de cette décision est double :
D’abord le non renouvellement du projet SLR, mais aussi les performances de BMW, depuis son rachat de Sauber en 2005. Le conseil d’administration du constructeur à l’étoile, n’arrivant pas à obtenir la majorité de l’équipe de Ron Dennis (malgré plusieurs tentatives de déstabilisation), elle c’est rapprochée de Red Bull durant l’été, selon une rumeur et, les projets de fourniture de Force India vont aussi dans ce sens.
L’annonce confirme l’évolution entre le constructeur allemand et Ron Dennis depuis deux années. L’arrivée d’un nouvel investisseur dans le capital du groupe McLaren, a été mal interprété par le board allemand, et l’affaire d’espionnage contre Ferrari a été l’ultime dommage.
Plus d’informations sur leblogauto.com et Fanaticf1.com
Articles connexes
- Le bon moment des négociations
- F1 - Rupture anticipée entre McLaren et Mercedes ?
- Les leçons de management chez Ferrari, McLaren et Williams
- Note du Mardi - l'idée de la clause de fidélité
- McLaren, Vettel et Alonso dans la dernière ligne droite
Pingback : Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » Ron Dennis prépare l’avenir de McLaren